Dina GE - Système de gestion de dialogues
Asthegor Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie0

Depuis mon dernier DevLog, il y a eu un gros changement : le moteur a changé de nom. Désormais, il s’appelle « Dina Game Engine » (ou « Dina GE »).

Le tutoriel de prise en main du moteur est terminé. JaiPasID, élève de GC, m’a aidé à corriger certaines lacunes et certains bugs présents dans celui-ci. Un grand merci pour ton aide et ta patience, JaiPasID. Merci !

Il a été suivi par 2 autres tutoriels : le premier sur le composant Text et le second sur le composant Sound. J’ai essayé de présenter ce qui me semblait le plus simple puis continuer sur plus compliqué. Il est à noter que ces 2 tutoriels sont agrémentés d’exemples téléchargeables à l’adresse suivante : https://dina.lacombedominique.com/examples/


Une idée m’a été soumise par un élève de GC (JaiPasID, encore lui ^^) : concevoir un système de gestion de dialogues.

Tout d’abord, je voulais impérativement que le dialogue puisse défiler automatiquement et accélérer lorsqu’on appuie sur une touche (configurable).

Sachant que cela consommerait une grande partie du temps de calcul du jeu, je me suis tourné vers les threads. Devant faire des examens médicaux m’obligeant à ne pas bouger, j’en ai profité pour implémenter, dans ma tête, toute l’architecture du code.

Un tutoriel sur Youtube m’a permis d’avoir les bases de l’utilisation des threads. J’ai ensuite dû faire plusieurs tentatives pour arriver à un premier résultat : afficher un texte après avoir appuyé sur une touche.

Désormais, on peut afficher un dialogue complet, y compris une image et un titre (avec font et alignement). Le texte peut être accéléré et, dès que le texte est entièrement affiché, le système attend qu’un touche a été appuyée.

Un tutoriel dédié sera fait pour expliquer comment le fichier de dialogue doit être construit et comment utiliser tout le système.

N’hésitez pas à suivre les avancées sur le site : https://dina.lacombedominique.com/
Ou encore sur le Discord associé : https://discord.gg/29KCnU4

A très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.