Au dela des cours...
Sh4daloo Il y a 3 ans Premium Pro0

Bonjour a tous

Aujourd’hui (j’en suis a mon 3eme blog…. jai un peu de temps au travail mais je n’ai pas mon pc alors je ne peux pas avancer sur mon code), je vai vous partager mon état d’esprit mes pensées etc…

Pour commencer je suis un passionné de jeux vidéos, mais vraiment, je pense jeux vidéo, je vie jeux video et les musiques que j’écoute dans ma voiture son des ost originaux ou cover d’ost de jeux (je suis un grand fan)

Pour le code c’est pareil jai 2 ou 3 projets en tête ( qui ne sont que en phase d’ecriture pour me moment sur mon téléphone avec le type de jeux, l’histoire, le descriptif des personnage avec leur caractéristiques diverses etc)..

Chaque progres que je fait en cours Gamecodeur me donne de l’espoir de réaliser un jour un projet complet.

Entre temps vous l’aurez compris je suis un grand rêveur et je réfléchi beaucoup au précédentes leçons, a mon code, à imaginer comment créer tel type de scene ou action en lua…

Je part du principe suivant je me dis je souhaite creer un shoot’em up de quoi ai-je besoin ?

Creer et afficher une image, assigné des controles, une vélocité ou pas, gerer les positions x et y etc… Le tout avec le peu de connaissance deja acquise sur Gamecodeur… C’est ma logique.

Jai repris le dessin également !! Je dessinait quand j’étais enfant et apres avoir arrêter une bonne 20aine d’année j’ai repris (cest pas fou mais je suis autodidacte je n’ai jamais pris de cours de dessins alors soyez indulgent lol)

Cela m’aide beaucoup a mieux visualiser les diverses projets futur, je peu imaginer quelque chose le reporter sur papier et viendra le jour ou pourquoi pas je le reporterai en pixel pour l’integrer a un projet de jeu… Peut être un futur personnage ou une base de personnages je vous présente captain poulet tirer de l’un de mes projet manuscrit (pilote d’un vaisseau en forme inspiré de poulet dans un shoot’em up fun)

Merci de m’avoir lu

Sh4daloo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.