Labyrinthe DFS et autres news
Oric Il y a 3 ans Expiré - En attente d'adhésion Premium0

Bonjour,

Ca fait un moment que je n’ai pas donné de news. Ca ne veut pas dire que je n’ai rien fait, même si j’ai du faire une pause.

Après l’atelier CORONA (super!) et la génération procédurale, et après ma petite pause je me suis attaqué à ma bête noir, la récursivité. Aussi au premier exercice j’ai ramé et j’ai finalement regardé la vidéo de David et la compréhension du problème s’est éclairé (merci David pour tes explications simples). Sauf que dans mon idée, l’algo devait nécessairement utiliser une pile pour être totalement récursif, et comme je suis buté comme un âne je m’y suis remis avec cette idée de pile dans la tête.

Et j’ai obtenu un résultat presque satisfaisant. PRESQUE!! parce que j’avais des effets de bord du genre des débordements a droite ou en bas  qui semblaient se produire aléatoirement. Et il m’a fallu 3 jours (en fait 3 heures) pour découvrir que mon algo n’était pas en cause, mais que j’avais oublié de remettre ma grille (liste) a zéro a chaque nouvelle génération, alors que Davis en parlait dans sa vidéo.

Bref maintenant ça marche et j’ai mis mon code sur itch-io pour qui veut le voir.

Bon code à tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.