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Ce 1er atelier Mathématiques de Gamecodeur te permet, même si tu es nul en maths, de comprendre des notions importantes qui vont t’aider à mieux comprendre comment programmer et te servir au quotidien.

En adhérant à Gamecodeur aujourd’hui tu bénéficies d’un tarif exceptionnel sur le Premium Pro à vie et tu reçois ce nouvel atelier dans ta boite mail lundi.

Intègre la formation Gamecodeur et passe à la vitesse supérieure avec tous les concepts nécessaires pour créer des jeux complets et de qualité professionnelle, qu’ils soient pour PC ou pour Mobile.

Aborde enfin la programmation sans prise de tête, et aborde les véritables techniques et les outils des pros de l'industrie :

 Choisis les bons outils, utilisés réellement dans l’industrie, sans faire l’erreur de t’orienter vers des moteurs complexes dès le début

✔ Apprends la programmation fondamentale, celle qui te servira toute ta vie à raisonner comme un programmeur

 Maîtrise tous les grands fondamentaux de la programmation de jeux vidéo, qui créeront chez toi l’effet “LEGO” qui te permettra de créer n’importe quel genre de jeux vidéo sans avoir besoin de copier des tutos

✔ Pratique, sous la forme de “Game Jams”, afin de te heurter rapidement et le plus souvent possible à la réalité, et ainsi progresser à grande vitesse

✔ Intégre une communauté active, afin de ne jamais se retrouver seul(e), partager les même difficultés et s’entraider

✔ Etudie et comprends les gameplays classiques, qui sont la base de nombreux gameplays modernes

✔ Progresse par étape, en t’appuyant sur les compétences déjà acquises pour en acquérir de nouvelles, jusqu’à devenir expert et totalement autonome

✔ Utilise des méthodes de concentration, d’organisation et de motivations afin de ne jamais abandonner

Et reçois chaque mois dans ta boite mail de nouveaux ateliers, de nouveaux guides de programmation… Et des rendez-vous pour des Lives privés !

En bonus : accède aux Guides de Programmation Gameplay

La théorie et les concepts c’est bien, mais coder de grand Gameplays cultes c’est le but ultime de tout programmeur.

Avec les Guide de Programmation Gameplay de Gamecodeur ce sont les plus grand jeux cultes qui sont autopsiés.

Chacun des concepts qui les composent sont révélés et tu programmes pas à pas chacun d’eux afin de les maîtriser.

Des centaines de page de cours accessibles au débutant, au coeur de guides clairs et détaillés :

– Jeux de baston (Street Fighter)
– Jeux avec Path Finding (FTL)
– Jeux de combats en Top View
– Jeux d’aventure

Et bien d’autres vous attendent dans les nombreux Guides de Programmation Gameplay de la formation.

Tu n’avais aucune idée de ce à quoi ça pourrait te servir Pythagore dans la vie ?

Ton prof de maths te donnait des boutons et tu préférais faire des boulettes de papier pour les cracher sur les potes avec un Bic ?

Moi aussi.

Pourtant, dans le jeu vidéo, on utilise Pythagore et plein d’autres formules de géométrie pour résoudre des besoins simples : calculs de distances, collisions, etc.

Et tu ne le sais peut être pas, mais ton écran c’est un grand repère orthonormé (tu sais le truc chiant avec x et y) !

Pas de panique…

Avec Gamecodeur tu vas (enfin) comprendre la géométrie analytique et l’utiliser pour des besoins simples et utiles.

Ce 1er atelier Mathématiques de Gamecodeur te permet, même si tu es nul en maths, de comprendre des notions importantes qui vont t’aider à mieux comprendre comment programmer et te servir au quotidien.

Je l’ai nommé : « Maîtriser (enfin) la Géométrie Analytique » !

6 vidéos claires et amusantes à suivre, réalisée par Olivier, alias « Cehem », notre grand maître gourou des mathématiques appliquées au jeu vidéo !

Au programme :

  • Révision pour les nuls de ce qu’est un repère orthonormé et pourquoi ton écran, quand tu codes un jeu, en est un (mais inversé, merde !)
  • Les notions de milieu et coordonnées de milieu, super utiles en programmation de jeux vidéo (avec un exercice et une application en Love2D pour que tu vois ça de tes yeux)
  • Calculer une distance euclidienne, qui n’a de compliqué que le nom (qui a inventé ce nom ??) et qui va te servir à calculer des collisions de manière super simples (et tu vas enfin comprendre Pythagore !)
  • Les autres distances que tu vas pouvoir calculer pour briller auprès de tes potes qui pigent rien en math, comme la distance Manhattan, la distance « k » ou la distance infinie
  • Tu vas utiliser ces calculs de distances pour dessiner des boules qui vont se transformer en diamant, ou en rectangle avec des coins arrondis (heu, tu verras, ça parait pas comme ça, mais ça va t’aider à piger !)
  • Comment utiliser ces calculs pour tester la collisions de diverses formes : cercle, rectangle, losange, et même si leur largeur est différente de leur hauteur car on aime bien ça !

C’est vraiment simple à comprendre, Olivier explique bien, il a une voix douce, il fait plein de dessins et promis : il ne vous engueulera pas si vous êtes un peu lent ! Vous n’aurez qu’à revenir en arrière dans la vidéo (essayez ça dans une salle de classe, ça marche pas !).

Chaque notion est expliquée par un schéma et programmée en Lua avec Love2D pour une mise en pratique immédiate !

Exemple, là tu vas coder le dessin de ce diamant en utilisant une formule de math (et qu’en fait tu avais jamais imaginé en te levant ce matin que tu serais capable de le faire) :

En gros, c’est de la bombe et ce n’est que le premier d’une belle série.

Alors, tu te réconcilies avec les maths avec nous ?

Pour recevoir cet atelier avec plein de cadeaux tu dois être adhérent Premium de la formation Gamecodeur avant la fin de l’offre.

En adhérant avant le 12 janvier à minuit tu bénéficieras de bonus exceptionnels :

👉 BONUS 1 : Une réduction exceptionnelle sur l’adhésion Premium Pro à vie : Réduction supérieure à 290 euros / ou 12 € de réduction sur ton 1er mois d’adhésion si tu choisis l’offre abonnement mensuel

👉 BONUS 2 : Le nouvel atelier « Géométrie Analytique » au format Collector téléchargeable pour l’avoir sur ton disque dur (6 vidéos + support de cours)

👉 BONUS 3 si tu choisis l’adhésion à vie : 1 licence officielle de la célèbre console virtuelle Pico-8, un outil intégrant éditeur de code, éditeur de sprite, éditeur de map, éditeur de sons, façon console 8 bits, et permettant d’exporter ses jeux au format Web !

La Pico-8 en action :
l’outil idéal pour pratiquer la programmation


MAIS AUSSI :

  • L’accès à vie aux 58 ateliers passés, puis tous les futurs ateliers de la formation (un nouvel atelier chaque mois)
  • L’accès à vie aux mégas guides de programmation Gameplay présents et futurs (7 guides actuellement disponibles)
  • L’accès à l’espace communautaire Gamecodeur dont un channel Discord privé si tu choisis le niveau Premium Pro
  • L’accès au système de Devlogs pour partager ta progression et te créer un profil + un blog personnel
  • L’accès aux travaux pratiques mensuels (Game Jams) pour mettre en pratique ton apprentissage
  • Un droit d’accès préférentiel aux Stages « Code Camps » à venir

L’offre est retirée DÉFINITIVEMENT le 12 janvier à minuit. Car toutes les bonnes choses on une fin, et Gamecodeur est réservé aux plus motivé(e)s dont tu fais j’espère partie.

Il te reste donc :

David Mekersa est programmeur depuis plus de 30 ans a dirigé son propre studio de développement de jeux vidéo pendant 10 ans.

Il est l’auteur de nombreux jeux vidéo distribués dans le monde entier. Vous pouvez accéder à son CV (en anglais) ici.

Il a siégé au Syndicat National du Jeu Vidéo et dirigé la plus active association de jeux vidéo du Sud de la France, comptant Ubisoft parmi ses membres.

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