Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Dario
      Participant

Bonjour à tous,
      Je me présente, Dario 41 ans, papa de 2 enfants, je ne suis pas tombé dans l’informatique quand j’étais tout petit tout simplement parce qu’a mon époque les PC n’existaient pas j’ai juste connu le MO5 à l’école et venant d’une famille très modeste, ce n’est qu’a 19 ans que j’ai touché mon premier PC, j’aurais certainement voulu travailler dans l’informatique si j’avais eu la chance de découvrir ça plus tôt.

Mais depuis ce jour là, je n’ai jamais vraiment lâché, je fais pas mal de jeux, j’ai connu les grands classiques de l’avènement des consoles et des premiers jeux PC qu’on mettait une semaine à télécharger avec un modem 56K, j’aime a peu près tout sauf les FPS mais mon plus grand plaisir c’est de jouer avec mes enfants, je leur fait découvrir mes jeux old school a travers des émulateurs.

Les jeux qui m’ont vraiment marqué sont plus souvent les jeux 2D qui avaient une profondeur dans le gameplay, des mécaniques originales, faut dire que le début de la 3D c’était juste pour faire de la 3D, a part quelques exceptions qui sortaient vraiment du lot on a assisté a des massacres de licences.

installé professionnellement je fais du code uniquement pour le plaisir. J’ai commencé en Python avec lequel j’ai appris la POO, j’ai fait du Java, mais aujourd’hui dès que je code quelque chose c’est en C# que je le fait, je trouve ce langage formidable.

J’ai fait des jeux assez basiques en Python et Java sans bibliothèques externes, ce qui me passionne c’est de coder, trouver les solutions a des problèmes, faire des briques que je pourrais ré-utiliser plus tard (le plus souvent des libs .dll), j’aime me creuser la tête mais au final je fais rien de concret…

J’ai tenté plusieurs fois de me mettre sur Unity a l’aide des nombreux tutos qui sont sur Youtube, c’est vrai que ça permet d’obtenir quelque chose de visuel assez rapidement mais au final j’ai l’impression de ne rien faire de plus que « copier le tuto » et ne pas maîtriser grand chose de ce que je fais. Au final, je lâche assez rapidement.

Je me suis inscrit sur le site hier mais je connais la chaîne depuis un moment, j’ai commencé la formation Lua love 2D, pour l’instant, la formation a l’air séduisante, j’espère être assidu et ensuite passer sur monogame C#, j’ai vu de beaux travaux sur les GameJam avec des idées originales, je ne compte pas me reconvertir dans le développement de jeux vidéos mais si je peux faire des petits jeux pour mes enfants, voire même intéressé mon fils de 11 ans qui utilise déjà python avec le module Turtle, ça sera une satisfaction.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.