• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KnobKnob, le il y a 6 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      KnobKnob
      Participant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la programmation et je commence a tâtonner sur mes premiers concepts et je suis face à un soucis (je précise que j’ai passé de longues heures sur le net sans trouver de réponse collant à ma situation). Je voudrais simplement réaliser un scrolling horizontal infini a partir de 2 sprites identiques, malgré mes tentatives de passer par une liste, par une boucle « repeat…until » etc.. Les deux images s’affichent l’une après l’autre sans problème mais la suite du scroll est noir.

Je n’arrive pas à saisir ce qu’il manque dans mon bloc…

Merci pour votre aide !

Marven
      Participant

Bonjour

Je suppose que tu code en lua love2d ? Si tu es abonné à gamecodeur je te conseille vivement de continuer les ateliers lua/love tu auras les réponses à toutes tes questions.

Sinon pour t’aider, imaginons que ton sprite va de 0 à 640 au bord de l’écran. Même si tu continue plus loin que 640 il va disparaître. Et bien là tu le remets à 0, voir à 0 – largeur du sprite, et tu incremente à nouveau sa position.

Vois-tu l’idée ?

Montre nous ta boucle de déplacement de sprite.

Bon code à toi.

KnobKnob
      Participant

Merci pour ta réponse et oui pardon j’aurai du préciser mais je suis bien en LUA ^^,

c’est bien ce que j’avais réussi à glaner sur internet, ma boucle pour le scrolling ressemble à ça :

background.img1_X = background.img1_X – background.speed * dt — soit scrolling de droite a gauche

if background.img1_MaxX <= background.img1_X then

background.img1_X = 0
      end

dans la fonction draw, j’appelle une première fois mon sprite (pos X de l’ecran) puis une seconde fois (pos X + largeur de l’ecran).

Une fois le jeu lancé, le sprite défile bien mais il ne s’affiche que deux fois. Je comprends bien pourquoi cela arrive mais je ne comprends pas pourquoi ma boucle n’est pas prise en considération lors de l’update.

Merci pour ton aide !

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.