Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Zozo-Kiki
      Participant

Bonjour.

Je suis Enzo et j’ai un projet de jeu très précis en tête que je veux coder en C car ce sera le language de programmation utilisé dans l’école d’ingé que j’intègrerais l’année prochaine (autant joindre l’utile à l’agréable). Je connais déjà les bases du python nécessaires aux deux ans de prépas scientifiques et je me sens déjà à l’aise en codage et résolution de problème.

Pour arriver ici j’ai tapé innocemment « comment coder un jeu en C » et je suis tombé directement sur une vidéo De Mr GameCoder, j’ai poussé mes recherches sur lui et j’ai regardé certains témoignages d’anciens élèves ce qui m’a poussé à prendre l’essai gratuit. En effet je ne comprenais pas certains termes comme « compilation du language », ce qui m’a fait comprendre qu’il me manquais beaucoup de choses à apprendre.

Pour l’instant je trouve l’initiative de Mr Merkesa très sérieuse et je suis motivé car je pense que le jeu que je veux coder n’est pas si ambitieux que ça en terme d’outils informatique, ce qui me donne une carotte pas trop dure à avoir!

Fabih
      Participant

Bonne formation a toi , que le code soit avec toi pour ton projet !

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.