Étiqueté : 

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #65338
      Lebonnet
      Participant

      Bonjour,

      Lors du live du 22/06, il y a eu une petite erreur de compréhension sur l’effet de déclarer une variable locale. Voici le code refait de mémoire :

      ——————————–

      local lstStars = {}

      function love.load()
      love.window.setMode(800, 600)
      for i = 1, 100
      do
      — pas nécessaire de déclarer star en variable locale
      star = {}
      star.x = math.random(800)
      star.y = math.random(600)
      lstStars[i] = star
      end
      — star existe ici mais cela fonctionne toujours 🙂
      end

      function love.update(dt)
      for i = 1, 100
      do
      if lstStars[i].x<=0 then
      lstStars[i].x=800
      else
      lstStars[i].x=lstStars[i].x-1
      end
      end
      end

      function love.draw()
      love.graphics.setColor(1, 1, 1)
      for i = 1, 100 do
      love.graphics.points(lstStars[i].x,lstStars[i].y)
      end
      end

      ——-

    • #65358
      Stormbringer
      Participant

      Bonjour,
      Et alors, quel est votre soucis ??

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.