Bonjour,
Lors du live du 22/06, il y a eu une petite erreur de compréhension sur l’effet de déclarer une variable locale. Voici le code refait de mémoire :
——————————–
local lstStars = {}
function love.load()
love.window.setMode(800, 600)
for i = 1, 100
do
— pas nécessaire de déclarer star en variable locale
star = {}
star.x = math.random(800)
star.y = math.random(600)
lstStars[i] = star
end
— star existe ici mais cela fonctionne toujours 🙂
end
function love.update(dt)
for i = 1, 100
do
if lstStars[i].x<=0 then
lstStars[i].x=800
else
lstStars[i].x=lstStars[i].x-1
end
end
end
function love.draw()
love.graphics.setColor(1, 1, 1)
for i = 1, 100 do
love.graphics.points(lstStars[i].x,lstStars[i].y)
end
end
——-