Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      BladeRED
      Participant

Bonjour à tous,

Je m’appelle BladeRED alias Julien IRL. J’ai bientôt 27 ans et je suis père de deux petites filles. J’ai toujours rêvé de créer mon propre jeu vidéo. Cela fait des années que j’imagine, écris, et invente des scénarios de toutes sortes sans jamais avoir voulu sauter le pas.

A l’approche de la trentaine, étant actuellement au chomâge, j’ai décidé de profiter de ce moment pour acquérir les connaissances nécessaires afin de devenir un concepteur de jeu vidéo. Je me suis fixé comme objectif d’acquérir suffisamment de bouteille pour pouvoir prétendre à un studio de développement indépendant, mais je vise si possible un travail dans des studios plus importants.

Ceci fait partie d’un véritable projet de vie car avec ma femme nous souhaitons nous installer au Japon.

Concrètement, je ne sais pas coder. Cependant, j’ai commencé un projet de fangame Pokémon sur une variante de RPG Maker XP via le starter-kit PSDK il y a environ un an. J’ai donc pu acquérir des bases en event-making, sprites, mapping,etc.

Mais évidemment cela est trop axé sur la licence de Game Freak et, après avoir pu me rendre compte que je pouvais faire autre chose qu’écrire, j’ai décidé de me détacher de tout sa pour pouvoir programmer, dessiner, animer plus librement.

Je viens donc de commencer mon mois de formation gratuit. Je suis très motivé et j’espère pouvoir m’en sortir sans faire trop de bêtises ^-^ .

Autrement, d’un point de vue loisirs et hobbys, je suis donc un grand fan de la licence Pokémon mais aussi de Monster Hunter. J’aime particulièrement les RPG de toutes sortes même si j’ai eu une phase MMO assez importante (j’ai été modérateur sur le forum officiel du jeu Dragon’s Prophet qui n’existe plus en tant que tel).

Je suis aussi très axé lecture, particulièrement manga et roman d’heroïc-fantasy (je lis actuellement la saga « Les Nains » de Markus Heitz, ainsi que plusieurs mangas comme One piece, One Punch Man, Berzerk, Black Butler, etc).

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ma présentation. A bientôt peut-être pour des futurs questions ou autres discussions sur le site gamecodeur.

Back2TheCode
      Participant

Bienvenue à toi Julien parmi nous. Bon code.

BladeRED
      Participant

Merci beaucoup 🙂

duruti
      Participant

Salut et bienvenu, n’hésite pas à partager sur le site ?
      Et bonne chance pour tes projets

BladeRED
      Participant

Pas de souci, je n’en suis qu’au tout début encore, mais dès que j’aurais réussi à faire quelque chose de mes dix doigts promis je posterais dans mon devlog ^^

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.