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    • #75001
      belzepier
      Participant

      Bonjour à tous!

      Quand j’exécute un projet sur ZeroBrane Studio le jeux va beaucoup trop vite. Les animations sont hypers accélérées ainsi que tout les déplacements.
      Ca ne viens pas du code puisque tout les projets qui marchaient jusque-là ont le même soucis. Je pense donc qu’il s’agit plus d’un problème de logiciel.
      Quelqu’un à t-il déjà rencontré le soucis?

    • #75002
      belzepier
      Participant

      Pour information avec love.graphics.print(love.timer.getFPS()) il m’affiche une valeur entre 100 à 200

    • #75006
      Marven
      Participant

      Salut

      J’ai eu le même problème en changeant d’écran. D’ailleurs quand j’affiche sur mon ancien à 60hz le jeu est normal, sur le nouveau gamer 144hz c’est 3x plplus rapide… As tu bien appliqué le delta time sur tes calculs de vitesse et vélocité ?

      Je cherche aussi une solution de mon côté.

      A suivre

    • #75007
      duruti
      Participant

      Avec Love2D Les FPS sont réglés sur la fréquence de l’écran.
      sur un écran a 60hz le update sera appelé 60 fois par seconde, sur un 144 hz le update sera appelé 144 fois par seconde.
      Il faut donc appliquer le dt sur les déplacement sinon je jeu aura des vitesses différentes.

    • #75010
      belzepier
      Participant

      Merci pour vos retour.

      Le truc c’est que je n’ai pas changé de pc, mon écran tourne toujours en 60hz. Le bug s’applique à l’intégralité de mes projets, les différents atelier et même les codes « cours » de David.

      Ce n’est donc pas du côté du delta time que ce pose le problème.

      J’insiste sur le fait que tout marchais très bien il y’a encore 2 mois (depuis je n’été pas retourné sur zeroBrane Studio)

    • #75011
      duruti
      Participant

      ça peut venir du réglage de ta carte graphique également

    • #75058
      belzepier
      Participant

      Salut !


      @duruti
      les drivers de ma carte graphique était bien à jour, mais du coup je continué à chercher dans cette direction. J’ai remis à jour tout ce que j’ai pus (pross, windows, etc..) et du coup le problème semble avoir disparus.

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