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    • #71458
      Lou_Clapas
      Participant

      Alors le type il se présente et 2 mins après il vient geindre, j’te jure ! :)))
      Je ne suis pas du genre à geindre d’abord ^^, ni même à dégainer l’option aide sans avoir essayer de chercher. Mais là je suis dans une impasse. 🙁
      Je vous soumets le code que j’ai copié tel que le propose David. J’ai bien regardé que je n’avais pas oublier une lettre, un end, bref une erreur de débutant. Et pourtant mon vaisseau ne fait pas ce que l’on attend de lui. Il reste figé. Il tourne à droite et à gauche suivant l’angle donné. Le réacteur s’active quand j’appuie sur la touche « up ». Par contre impossible de le déplacer.

      local Lander = {}
      Lander.x = 0
      Lander.y = 0
      Lander.angle = -90
      Lander.speed = 3
      Lander.vx = 0
      Lander.vy = 0
      Lander.img = love.graphics.newImage("images/ship.png")
      Lander.engine = love.graphics.newImage("images/engine.png")
      Lander.engineOn = false
      
      function love.load()
      largeur = love.graphics.getWidth()
      hauteur = love.graphics.getHeight()
      Lander.x = largeur / 2
      Lander.y = hauteur /2
      
      end
      
      function love.update(dt)
      --Lander.y = Lander.y + (80 * dt)
      
      if love.keyboard.isDown("right") then
      Lander.angle = Lander.angle + (90 * dt)
      end
      if love.keyboard.isDown("left") then
      Lander.angle = Lander.angle - (90 * dt)
      end
      if love.keyboard.isDown("up") then
      Lander.engineOn = true
      
      local angle_radian = math.rad(Lander.angle)
      local force_x = math.cos(angle_radian) * (Lander.speed * dt)
      local force_y = math.sin(angle_radian) * (Lander.speed * dt)
      Lander.vx = Lander.vx + force_x
      
      else
      Lander.engineOn = false
      end
      
      end 
    • #71459
      hbx
      Participant

      Salut il faut que tu rajoute

        Lander.x = Lander.x + Lander.vx
        Lander.y = Lander.y + Lander.vy

      à la fin de ton update :

      
      function love.update(dt)
      ...
      
       else
          Lander.engineOn = false
        end
      
        Lander.x = Lander.x + Lander.vx
        Lander.y = Lander.y + Lander.vy
      
      end
      
    • #71460
      Lou_Clapas
      Participant

      Merci ! Bon par contre va falloir que je calme la bête. Mon ordi doit être trop puissant 😀

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