Alors le type il se présente et 2 mins après il vient geindre, j’te jure ! :)))
Je ne suis pas du genre à geindre d’abord ^^, ni même à dégainer l’option aide sans avoir essayer de chercher. Mais là je suis dans une impasse. 🙁
Je vous soumets le code que j’ai copié tel que le propose David. J’ai bien regardé que je n’avais pas oublier une lettre, un end, bref une erreur de débutant. Et pourtant mon vaisseau ne fait pas ce que l’on attend de lui. Il reste figé. Il tourne à droite et à gauche suivant l’angle donné. Le réacteur s’active quand j’appuie sur la touche « up ». Par contre impossible de le déplacer.
local Lander = {}
Lander.x = 0
Lander.y = 0
Lander.angle = -90
Lander.speed = 3
Lander.vx = 0
Lander.vy = 0
Lander.img = love.graphics.newImage("images/ship.png")
Lander.engine = love.graphics.newImage("images/engine.png")
Lander.engineOn = false
function love.load()
largeur = love.graphics.getWidth()
hauteur = love.graphics.getHeight()
Lander.x = largeur / 2
Lander.y = hauteur /2
end
function love.update(dt)
--Lander.y = Lander.y + (80 * dt)
if love.keyboard.isDown("right") then
Lander.angle = Lander.angle + (90 * dt)
end
if love.keyboard.isDown("left") then
Lander.angle = Lander.angle - (90 * dt)
end
if love.keyboard.isDown("up") then
Lander.engineOn = true
local angle_radian = math.rad(Lander.angle)
local force_x = math.cos(angle_radian) * (Lander.speed * dt)
local force_y = math.sin(angle_radian) * (Lander.speed * dt)
Lander.vx = Lander.vx + force_x
else
Lander.engineOn = false
end
end