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    • #64205
      Thrin
      Participant

      Salut 🙂

      J’ai un petit souci sur l’atelier lander en lua, je n’arrive pas à déplacer le lander à la verticale.

      dans la fonction love.update(dt) j’ai

      function love.update(dt)
        if love.keyboard.isDown('up') then
          engineStart = true
          local angle_radian = math.rad(lander.angle)
          local force_x = math.cos(angle_radian) * (lander.speed * dt)
          local force_y = math.sin(angle_radian) * (lander.speed * dt)
          lander.vx = lander.vx + force_x
          lander.vy = lander.vy + force_y
        else
          engineStart = false
        end
      end
      

      mais rien n’y fait, je déplace bien le lander sur l’horizontale mais pas la verticale.
      J’ai du me planter quelque part mais je ne vois pas ou.

      Si vous avez une petite idée ca serait cool 🙂

    • #64235
      expresso13
      Participant

      Apparemment, tu as juste traité la touche « up », qui démarre le moteur. Si ton vaisseau est tourné à l’horizontale, il ne peut que se déplacer à l’horizontale. Si tu veux le faire monter ou descendre, il faut d’abord le tourner en traitant les touches « left » et « right », et une fois tourné, la touche « up » le fera avancer dans la direction où il est tourné.

    • #64249
      Bruno
      Participant

      Est ce que dans ton projet, il a le cod suivant:

      Lander.x = Lander.x + Lander.vx
      Lander.y = Lander.y + Lander.vy

    • #64257
      blovorad
      Participant

      Salut, as-tu bien suivis l’atelier car il manque les changements sur ton lander.angle.
      Si ton update est complet regarde la valeur de lander.angle peut être que cela répondra à ta question.

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