Bonjour à toutes et à tous,
vous devez avoir l’habitude de lire ce genre de message.
Donc sans plus attendre, voici mon personnage de rpg.
— creation personnage rpg
hero = {}
hero.nom = « Arthur »
hero.classe = « Chevalier »
hero.niveau = 1
hero.vie = 40 + 5 * hero.niveau
hero.mana = 10 + 3 * hero.niveau
hero.cara = {}
hero.cara.force = 5 + 2 * hero.niveau
hero.cara.agi = 3 + 2 * hero.niveau
hero.cara.intel = 2 + 2 * hero.niveau
hero.cara.chance = 1 + 2 * hero.niveau
hero.inventaire = {}
hero.inventaire.argent = 50
hero.inventaire.libre = 9 + 1 * hero.niveau
hero.inventaire.plein = 0
hero.equipement = {}
hero.equipement.tete = nil
hero.equipement.armure = nil
hero.equipement.maindroite = « épée du débutant »
hero.equipement.maingauche = « couvercle de tonneau »
hero.equipement.botte = nil
hero.equipement.pantalon = nil
hero.equipement.accessoire = nil
print(« Nom du héro : » .. hero.nom)
print(« Classe choisie : » .. hero.classe)
print(« Niveau du héro : » .. hero.niveau)
print(« Points de vie : » .. hero.vie)
print(« Quantité de mana : » .. hero.mana)
print(« Force : » .. hero.cara.force)
print(« Agilité : » .. hero.cara.agi)
print(« Intelligence : » .. hero.cara.intel)
print(« Chance : » .. hero.cara.chance)
print(« Or restant : » .. hero.inventaire.argent)
print(« Place disponible dans l’inventaire : » .. hero.inventaire.libre)
Affiché en sortie :
Nom du héro : Arthur
Classe choisie : Chevalier
Niveau du héro : 1
Points de vie : 45
Quantité de mana : 13
Force : 7
Agilité : 5
Intelligence : 4
Chance : 3
Or restant : 50
Place disponible dans l’inventaire : 10
Bonne journée !
Cordialement !