Topic Resolution: Resolved
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      neko tina
      Participant

bonjour, je n’arrive pas a comprendre pourquoi la ligne « pad.y = hauteur – (pad.hauteur / 2) » fait passer la raquette du haut de l’écran au bas de l’écran,

merci pour votre aide

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par neko tina.
      mokalux
      Participant

je vais essayer de t’aider ?

je pense que tu dois coder un pong ? ta ligne de code signifie que SI une condition est vrai (la raquette est en haut de l’écran ET le joueur appuie sur une touche pour faire monter la raquette) ALORS la raquette va se positionner en bas de l’écran à savoir:

– hauteur = la taille de l’écran en pixel, par exemple si ton jeu fait 800 pixel * 400 pixel, alors la hauteur de l’écran est 400 pixel.

A la hauteur de l’écran, tu enlèves la moitié de la hauteur de la raquette pour pas que la raquette déborde vers le bas.

Voilà, j’espère que cela va t’aider ?

Bon code !

neko tina
      Participant

c’est pour coder un casse brique en 120 ligne (dans les formation gratuite),
      la raquette bouge de gauche a droite mais je n’ai pas compris pourquoi / comment la ligne de code  » pad.y = hauteur – (pad.hauteur / 2) » fait passer la raquette du haut de l’écran jusqu’aux bas de l’écran

mokalux
      Participant

ah ok j’ai mieux compris la question 🙂

en fait la position de la raquette est stockée dans pad.x et dans pad.y.

La position pad.x comme tu l’as compris permet de bouger la raquette de gauche à droite.

Et la ligne de code:

pad.y = hauteur – (pad.hauteur / 2)

permet de positionner la raquette en bas de l’écran pour les besoins du jeu.

Tu pourrais peut-être mieux comprendre si tu modifies le code et tu verras les différents résultats. Par exemple remplace le code par:

pad.y = hauteur

Ensuite test:

pad.y = –(pad.hauteur / 2)

Ensuite test:

pad.y = 256

Ainsi de suite, cela pourra d’aider à comprendre ce que fait le code que tu tapes.

neko tina
      Participant

oki merci

MickaelB
      Participant

Je vais aussi essayer de t’expliquer pourquoi car j’ai aussi butté sur la question et en fait c’est assez simple.

Donc on reprend : pad.y = hauteur – (pad.hauteur / 2)

En gros les coordonnées de ton pad.y c’est tout en haut ça t’as compris :
      Y = 0

La variable « hauteur » ( tu oublies la variable pad.hauteur/2 t’aurais juste pu faire pad.y = hauteur pour ton exercice ) c’est la coordonnée « y » à son maximum :
      800 SOIT TOUT EN BAS.

Donc si tu fais pad.y = 0
      ta raquette sera tout en haut.

Si tu fais pad.y = hauteur
      Ta raquette viendra se placer tout en bas.

Il faut vraiment assimiler que la hauteur maximum c’est le bas de ton écran et la hauteur minimum c’est le haut que t’auras définis avec getHeight. Ce qui fait que si tu place ton pad.y aux coordonnées de la hauteur totale de l’écran elle viendra se placer en bas.

J’espère avoir été clair !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par MickaelB.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par MickaelB.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.