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Jeyseto, le il y a 1 année et 11 mois.
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26/08/2020 à 3:51 #66137
Voila mon personnage de RPG + Un monstre.
Pour le défis j’ai rédigé un petit combat en utilisant des expressions.
Ce qui donne :Monstre défi Bloom!
Bloom utilise Feu
Monstre subit 20 de dégats
il reste 30 points de vie à Monstre
il reste 135 points d’energie à Bloom
Monstre utilise Attaque
Bloom subit 20 de dégats
il reste 80 points de vie à Bloom
Bloom utilise Attaque
Monstre subit 15 de dégats
il reste 15 points de vie à Monstre
Monstre utilise Attaque
Bloom subit 20 de dégats
il reste 60 points de vie à Bloom
Bloom utilise Attaque
Monstre subit 15 de dégats
il reste 0 points de vie à Monstre
Monstre n’a plus de points de vie
Monstre est K.O
Bloom gagne le combat
Monstre laisse 50 pièces d’or au sol
Bloom à désormais 1500 pièces d’orBloom = {}
Bloom.Nom = « Bloom »
Bloom.Pv = 100
Bloom.Energie = 150
Bloom.Atk = 25
Bloom.Def = 15
Bloom.AtkMag = 20
Bloom.DefMag = 16
Bloom.Vit = 24
Bloom.Or = 1450
Bloom.Technique = {}
Bloom.Technique.Attaque = {}
Bloom.Technique.Attaque.Nom = « Attaque »
Bloom.Technique.Attaque.Puissance = 6
Bloom.Technique.Feu = {}
Bloom.Technique.Feu.Nom = « Feu »
Bloom.Technique.Feu.Puissance = 10
Bloom.Technique.Feu.Energie = 15Monstre = {}
Monstre.Nom = « Monstre »
Monstre.Pv = 50
Monstre.Atk = 10
Monstre.Def = 10
Monstre.DefMag = 10
Monstre.Vit = 5
Monstre.Butin = 50
Monstre.Technique = {}
Monstre.Technique.Attaque = {}
Monstre.Technique.Attaque.Nom = « Attaque »
Monstre.Technique.Attaque.Puissance = 30DegatsFeuBloom = Bloom.AtkMag * Bloom.Technique.Feu.Puissance / Monstre.DefMag
DegatsAttaqueBloom = Bloom.Atk * Bloom.Technique.Attaque.Puissance / Monstre.Def
DegatsAttaqueMonstre = Monstre.Atk * Monstre.Technique.Attaque.Puissance / Bloom.Defprint (Monstre.Nom.. » défi « ..Bloom.Nom.. »! »)
print (Bloom.Nom.. » utilise « ..Bloom.Technique.Feu.Nom)
print (Monstre.Nom.. » subit « ..DegatsFeuBloom.. » de dégats »)
Monstre.Pv = Monstre.Pv – DegatsFeuBloom
Bloom.Energie = Bloom.Energie – Bloom.Technique.Feu.Energie
print (« il reste « ..Monstre.Pv.. » points de vie à « ..Monstre.Nom)
print (« il reste « ..Bloom.Energie.. » points d’energie à « ..Bloom.Nom)print (Monstre.Nom.. » utilise « ..Monstre.Technique.Attaque.Nom)
print (Bloom.Nom.. » subit » ..DegatsAttaqueMonstre.. » de dégats »)
Bloom.Pv = Bloom.Pv – DegatsAttaqueMonstre
print (« il reste « ..Bloom.Pv.. » points de vie à « ..Bloom.Nom)print (Bloom.Nom.. » utilise « ..Bloom.Technique.Attaque.Nom)
print (Monstre.Nom.. » subit « ..DegatsAttaqueBloom.. » de dégats »)
Monstre.Pv = Monstre.Pv – DegatsAttaqueBloom
print (« il reste « ..Monstre.Pv.. » points de vie à « ..Monstre.Nom)print (Monstre.Nom.. » utilise « ..Monstre.Technique.Attaque.Nom)
print (Bloom.Nom.. » subit » ..DegatsAttaqueMonstre.. » de dégats »)
Bloom.Pv = Bloom.Pv – DegatsAttaqueMonstre
print (« il reste « ..Bloom.Pv.. » points de vie à « ..Bloom.Nom)print (Bloom.Nom.. » utilise « ..Bloom.Technique.Attaque.Nom)
print (Monstre.Nom.. » subit « ..DegatsAttaqueBloom.. » de dégats »)
Monstre.Pv = Monstre.Pv – DegatsAttaqueBloom
print (« il reste « ..Monstre.Pv.. » points de vie à « ..Monstre.Nom)print (Monstre.Nom.. » n’a plus de points de vie »)
print (Monstre.Nom.. » est K.O »)
print (Bloom.Nom.. » gagne le combat »)
print (Monstre.Nom.. » laisse « ..Monstre.Butin.. » pièces d’or au sol »)
Bloom.Or = Bloom.Or + Monstre.Butin
print (Bloom.Nom.. » à désormais « ..Bloom.Or.. » pièces d’or ») -
28/08/2020 à 8:09 #66227
Combat automatisé en 1 seule commande !
résultat :
Bouboule défi Bloom!
Bloom utilise Feu
Bouboule subit 20 de dégats
il reste 30 points de vie à Bouboule
il reste 5 points d’energie à Bloom
Bouboule utilise Attaque
Bloom subit 20 de dégats
il reste 80 points de vie à Bloom
Bloom utilise Attaque
Bouboule subit 15 de dégats
il reste 15 points de vie à Bouboule
Bouboule utilise Attaque
Bloom subit 20 de dégats
il reste 60 points de vie à Bloom
Bloom utilise Restore
Bloom se soigne et retrouve 100 points de vies
Bouboule utilise Attaque
Bloom subit 20 de dégats
il reste 80 points de vie à Bloom
Bloom utilise Attaque
Bouboule subit 15 de dégats
il reste 0 points de vie à Bouboule
Bouboule n’a plus de points de vie
Bouboule est K.O
Bloom gagne le combat
Bouboule laisse 50 pièces d’or au sol
Bloom à desormais 1500 pièces d’or--Fiches Perso Bloom = {} Bloom.Nom = "Bloom" Bloom.Pv = 100 Bloom.PvMax = 100 Bloom.Energie = 20 Bloom.Atk = 25 Bloom.Def = 15 Bloom.AtkMag = 20 Bloom.DefMag = 16 Bloom.Vit = 24 Bloom.Or = 1450 Bloom.Butin = 50 Bloom.Technique = {} Bloom.Technique.Attaque = {} Bloom.Technique.Attaque.Nom = "Attaque" Bloom.Technique.Attaque.Puissance = 6 Bloom.Technique.Feu = {} Bloom.Technique.Feu.Nom = "Feu" Bloom.Technique.Feu.Puissance = 10 Bloom.Technique.Feu.Energie = 15 Bloom.Technique.Restore = {} Bloom.Technique.Restore.Nom = "Restore" Monstre = {} Monstre.Nom = "Bouboule" Monstre.Pv = 50 Monstre.Atk = 10 Monstre.Def = 10 Monstre.DefMag = 10 Monstre.Vit = 5 Monstre.Or = 1450 Monstre.Butin = 50 Monstre.Technique = {} Monstre.Technique.Attaque = {} Monstre.Technique.Attaque.Nom = "Attaque" Monstre.Technique.Attaque.Puissance = 30 --Compètences function Combat (personnage1,personnage2) while personnage1.Pv >= 1 and personnage2.Pv >= 1 do if personnage1.Pv >= 1 then if personnage1.Energie >= 15 and personnage1.Pv >= 70 then function CompFeu (personnage1,personnage2) function CalculDegatsFeu (personnage1,personnage2) local DegatsFeu = personnage1.AtkMag * personnage1.Technique.Feu.Puissance / personnage2.DefMag return DegatsFeu end DegatsFeu1 = CalculDegatsFeu(personnage1,personnage2) personnage2.Pv = personnage2.Pv - DegatsFeu1 print (Bloom.Nom.." utilise "..Bloom.Technique.Feu.Nom) Bloom.Energie = Bloom.Energie - Bloom.Technique.Feu.Energie print (Monstre.Nom.." subit "..DegatsFeu1.." de dégats") print ("il reste "..personnage2.Pv.." points de vie à "..personnage2.Nom) print ("il reste "..Bloom.Energie.." points d'energie à "..Bloom.Nom) end CompFeu (personnage1,personnage2) elseif personnage1.Energie <= 15 and personnage1.Pv >= 70 then function CompAttaque (personnage1,personnage2) function CalculDegatsAttaque (personnage1,personnage2) local DegatsAttaque1 = personnage1.Atk * personnage1.Technique.Attaque.Puissance / personnage2.Def return DegatsAttaque1 end DegatsAttaque = CalculDegatsAttaque (personnage1,personnage2) personnage2.Pv = personnage2.Pv - DegatsAttaque print (personnage1.Nom.." utilise ".. personnage1.Technique.Attaque.Nom) print (personnage2.Nom.. " subit " ..DegatsAttaque.." de dégats") print ("il reste "..personnage2.Pv.." points de vie à "..personnage2.Nom) end CompAttaque (personnage1,personnage2) elseif personnage1.Pv <= 70 then function CompRestore (personnage1) personnage1.Pv = personnage1.PvMax print (personnage1.Nom.." utilise "..personnage1.Technique.Restore.Nom) print (personnage1.Nom.." se soigne et retrouve "..personnage1.Pv.." points de vies" ) end CompRestore (personnage1) end elseif personnage1.Pv <= 1 then end if personnage2.Pv >= 1 then function CompAttaque (personnage2,personnage1) function CalculDegatsAttaque (personnage2,personnage1) local DegatsAttaque2 = personnage2.Atk * personnage2.Technique.Attaque.Puissance / personnage1.Def return DegatsAttaque2 end DegatsAttaque = CalculDegatsAttaque (personnage2,personnage1) personnage1.Pv = personnage1.Pv - DegatsAttaque print (personnage2.Nom.." utilise ".. personnage2.Technique.Attaque.Nom) print (personnage1.Nom.. " subit " ..DegatsAttaque.." de dégats") print ("il reste "..personnage1.Pv.." points de vie à "..personnage1.Nom) end CompAttaque (personnage2,personnage1) elseif personnage1.Pv <= 2 then end end if personnage2.Pv <= 0 then print (personnage2.Nom.." n'a plus de points de vie") print (personnage2.Nom.." est K.O") print (personnage1.Nom.." gagne le combat") print (personnage2.Nom.." laisse "..personnage2.Butin.." pièces d'or au sol") personnage1.Or = personnage1.Or + personnage2.Butin print (personnage1.Nom.. " à desormais ".. personnage1.Or.." pièces d'or") elseif personnage1.Pv <= 0 then print (personnage1.Nom.." n'a plus de points de vie") print (personnage1.Nom.." est K.O") print (personnage2.Nom.." gagne le combat") print (personnage1.Nom.." laisse "..personnage1.Butin.." pièces d'or au sol") personnage2.Or = personnage2.Or + personnage1.Butin print (personnage2.Nom.. " à desormais ".. personnage2.Or.." pièces d'or") end end --Combats print (Monstre.Nom.." défi "..Bloom.Nom.."!") Combat(Bloom,Monstre)
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