J’ai fait l’exercice du personnage RPG avec les dégâts et restauration. J’ai rajouté un petit plus pour comme le dit Davis, m’entraîner un peu et le code marche 🙂
heros = {}
heros.energie = 100
heros.energieMax = 100
boss = {}
boss.energie = 1000
boss.energieMax = 1000
function Touche(personnage, nbPoints)
personnage.energie = personnage.energie – nbPoints
end
function Restaure(personnage, nbPoints)
personnage.energie = personnage.energie + nbPoints
end
function RestaureTotal(personnage)
personnage.energie = personnage.energieMax
end
function Laser(personnage, nbPoints)
personnage.energie = personnage.energie – nbPoints
end
print(« Energie », heros.energie)
Touche(heros,5)
print(« Energie », heros.energie)
Touche(boss, 45)
print(« Energie Boss », boss.energie)
Restaure(heros,5)
print(« Energie », heros.energie)
Restaure(boss, 45)
print(« Energie », boss.energie)
RestaureTotal(boss)
print(« Energie », boss.energie)
RestaureTotal(heros)
print(« Energie », heros.energie)
Touche(boss, 250)
print(« Energie », boss.energie)
Touche(heros, 99)
print(« Energie », « Etat critique », heros.energie)
Restaure(heros, 16)
print(« Energie », « Etat faible », heros.energie)
print(« Boss utilise Laser »)
Laser(heros, 10)
print(« Energie », « Etat critique », heros.energie)
voilà les lignes données par LUA :
Programme démarré en tant que ‘ »C:\Program Files (x86)\ZeroBrane Studio – Gamecodeur Edition\bin\lua.exe » -e « io.stdout:setvbuf(‘no’) » « C:\Users\yperr\AppData\Local\Temp\.F4EE.tmp »‘.
Programme ‘lua.exe’ démarré dans ‘D:\Dossier Utilisateur\yperr\Documents\Test Code’ (pid : 7068).
Session de débogage démarrée dans ‘D:\Dossier Utilisateur\yperr\Documents\Test Code\’.
Energie 100
Energie 95
Energie Boss 955
Energie 100
Energie 1000
Energie 1000
Energie 100
Energie 750
Energie Etat critique 1
Energie Etat faible 17
Boss utilise Laser
Energie Etat critique 7
Programme terminé en 0.99 secondes (pid : 7068).
Session de débogage terminée (0 instructions tracées).
Je suis fier de moi et c’est très encourageant ces exercices ! 😀