Bonjour,
Cet exercice est cruel, car plus on y réfléchis plus il y a des choses à ajouter.
J’ai imaginé qu’il y’avait déjà des variables de créé et me suis concentré que sur le perso.
Faute de connaissance, je suis fort limité dans ce que je veux faire…
Notamment pour la vie max du perso, je lui mets un item avec des stats en Endu, Inte et Armure (ex ici : ChapeauDePaille) comment faire pour prendre que l’Endu de cet item ?
Par exemple :
Personnage_Joueur.MaxHP = 100 + Personnage_Joueur.Stats.Endu + ChapeauDePaille.Endu me semblerait faux car le joueur pourrait décider d’équiper un autre item que le Chapeau de Paille mais le code lui serait coincé sur CheapeauDePaille.Endu Alors comment faire pour prendre l’Endu d’un objet qui peut varier ?
Personnage_Joueur {}
Personnage_Joueur.Name = « Bentama »
Personnage_Joueur.Race = Elf
Personnage_Joueur.Classe = Mage
Personnage_Joueur.Stats{}
Personnage_Joueur.Stats.Armure = 2000
Personnage_Joueur.Stats.Intel = 20
Personnage_Joueur.Stats.Endu = 10
Personnage_Joueur.Inventaire_Equipe{}
Personnage_Joueur.Inventaire_Equipe.Tete = ChapeauDePaille
Personnage_Joueur.Inventaire_Equipe.Torse = RobeDeLArchimage
Personnage_Joueur.Inventaire_Equipe.Pied = ChaussureEnPeauDeLutin
Personnage_Joueur.Inventaire_Sac{}
Personnage_Joueur.Inventaire_Sac.MaxSlot = 4
Personnage_Joueur.Inventaire_Sac.Items = PetitePotionDeSoin
Personnage_Joueur.MaxHP = 100 + Personnage_Joueur.Stats.Endu
Personnage_Joueur.HP = 90
Personnage_Joueur.MaxMana = 250 + Personnage_Joueur.Stats.Intel
Personnage_Joueur.Mana = 73