Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Mylce
      Participant

Salut à tous et à toutes,

Moi c’est François, 35 ans, québécois.

J’ai toujours eu la piqûre pour les jeux vidéos et j’ai toujours rêvé secrètement d’en concevoir, mais je n’ai jamais osé me permettre ce fantasme… jusqu’à récemment. Durant le confinement, mes enfants m’ont fait jouer avec eux à Roblox et j’ai essayé de leur créer quelques jeux, question de m’occuper.

J’ai bien réalisé quelques petits projets en y intégrant des fonctions tirées de tutos, mais au final je copiais des codes sans les comprendre, sans savoir les lire.

Je suis tombé quelques fois sur Gamecodeur lors mes recherches pour une formation. J’ai décidé d’essayé un premier atelier gratuit juste pour voir… je viens de terminer le troisième. J’ai lu et vu quelques avis un peu partout pour être sûr de mon choix. J’ai beaucoup aimé la discussion et les réponses de Gamecodeur sur le forum de jeuxvideo.com « quand David Gamecodeur s’énerve, la terre tremble ». C’était l’étincelle qu’il me manquait. Alors me voilà!

Sinon je n’ai aucune expérience en programmation, mais j’ai beaucoup d’intérêt et la vie m’offre du temps (après la job…). Par contre j’ai de l’expérience en production dans les médias (3 ans formateur, 2 ans radio, 7 ans coordonnateur d’une station télé). J’ai touché un peu à tout: cadrage, montage, animation (stop motion), rédaction, etc. J’enseigne présentement les mathématiques dans une école secondaire à des jeunes de 12 à 15 ans (depuis 3 ans).

Je suis capable de faire des projets seul (de A à Z), tout comme je sais travailler en équipe et/ou diriger une équipe. Je lance ça comme ça! (au moment ou j’écris ces lignes, j’en sais certainement moins que toi qui lis ma présentation)

Assez perdu de temps avec ma présentation… j’ai un autre atelier qui m’attend!

Au plaisir de partager avec vous !

François

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.