-- Exercice pratique
NombreDeVie = 10
Armure = 500
Degats = 5
Bouclier = 200
Defence = 0
Attaque = 0
-- fonction definisant un valeur de protection
-- en fonction des valeur de Bouclier de de Degats
-- elle retourne PortectArmure
function Protection()
ProtectArmure = Armure + Bouclier
Defence = Defence + 5
Bouclier = Bouclier - 5
Degats = Degats + 1
return ProtectArmure
end
-- fonction definisant un action de combat qui retourne
-- CoupAttaque elle est mise dans une boucle for pour
-- simuler des attaque de plus en plus forte
function Combat()
Attaque = math.random(0, 200)
Defence = Protection()
CoupAttaque = Attaque - Defence
Armure = Armure - 5
return CoupAttaque
end
-- boucle du jeux
while NombreDeVie >= 0 do
print("le combat a lieu", Combat())
print("le Hero tente de ce protéger", Protection())
print("le Hero a ",NombreDeVie,"vie")
if Combat() >= Protection() then -- Attaque normal
NombreDeVie = NombreDeVie - 1
elseif Combat() == Protection() then -- Attaque critique
NombreDeVie = NombrDeVie -5
elseif Combat() < Protection() then -- Parade
NombreDeVie = NombreDeVie + 1
end
end
il me faudrait ajouter une fonction d’expérience mais je trouve que pour une première crêpe c’est pas trop mal, donner moi votre point de vue…
Jean-Christophe.