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    • #66082
      lydoria
      Participant

      Bonsoir,

      j’ai tenté le premier exercice de l’initiation, j’espère que je ne suis pas hors sujet, voici mes quelques lignes :

      personnage = {}

      personnage.nom = « Lydoria »

      –Vies
      personnage.viesMaxi = 5
      personnage.vies = 4

      — Magie
      personnage.magie = 100 * personnage.vies

      –Inventaire
      personnage.inventaire = {}
      personnage.inventaire.nombre = 10
      personnage.inventaire.poidsMaximal = 100
      personnage.inventaire.poids =25

      print (personnage.nom)

      print ( « Vous avez »,personnage.vies, »vie(s) »)

      print (« Vous avez »,personnage.magie, « goutte(s) de mana »)

      if
      personnage.inventaire.poids <= 30 then

      print (« Vous vous sentez léger ») else

      print (« Votre sac est lourd »)

      end

    • #66083
      lydoria
      Participant

      Ce qui donne
      « Lydoria
      Vous avez 4 vie(s)
      Vous avez 400 goutte(s) de mana
      Vous vous sentez léger »

      (En voyant les quelques autres résultats de l’exercice, le mien parait bien léger :D…Comme mon sac :p)

      PS : pardon pour le double post, je n’ai pas trouvé comment modifier mon premier message, le « Editer » en bas me renvoie à la page d’accueil.

    • #66135
      Jeyseto
      Participant

      Je suis allé un peu loin certes mais je cherché à revoir ce qui à été vu précédemment et faire quelque chose sympa.

      Bloom = {}
      Bloom.Nom = « Bloom »
      Bloom.Pv = 100
      Bloom.Energie = 150
      Bloom.Atk = 25
      Bloom.Def = 15
      Bloom.AtkMag = 20
      Bloom.DefMag = 16
      Bloom.Vit = 24
      Bloom.Or = 1450
      Bloom.Technique = {}
      Bloom.Technique.Attaque = {}
      Bloom.Technique.Attaque.Nom = « Attaque »
      Bloom.Technique.Attaque.Puissance = 6
      Bloom.Technique.Feu = {}
      Bloom.Technique.Feu.Nom = « Feu »
      Bloom.Technique.Feu.Puissance = 10
      Bloom.Technique.Feu.Energie = 15

      Monstre = {}
      Monstre.Nom = « Monstre »
      Monstre.Pv = 50
      Monstre.Atk = 10
      Monstre.Def = 10
      Monstre.DefMag = 10
      Monstre.Vit = 5
      Monstre.Butin = 50
      Monstre.Technique = {}
      Monstre.Technique.Attaque = {}
      Monstre.Technique.Attaque.Nom = « Attaque »
      Monstre.Technique.Attaque.Puissance = 30

      DegatsFeuBloom = Bloom.AtkMag * Bloom.Technique.Feu.Puissance / Monstre.DefMag
      DegatsAttaqueBloom = Bloom.Atk * Bloom.Technique.Attaque.Puissance / Monstre.Def
      DegatsAttaqueMonstre = Monstre.Atk * Monstre.Technique.Attaque.Puissance / Bloom.Def

      print (Monstre.Nom.. » défi « ..Bloom.Nom.. »! »)
      print (Bloom.Nom.. » utilise « ..Bloom.Technique.Feu.Nom)
      print (Monstre.Nom.. » subit « ..DegatsFeuBloom.. » de dégats »)
      Monstre.Pv = Monstre.Pv – DegatsFeuBloom
      Bloom.Energie = Bloom.Energie – Bloom.Technique.Feu.Energie
      print (« il reste « ..Monstre.Pv.. » points de vie à « ..Monstre.Nom)
      print (« il reste « ..Bloom.Energie.. » points d’energie à « ..Bloom.Nom)

      print (Monstre.Nom.. » utilise « ..Monstre.Technique.Attaque.Nom)
      print (Bloom.Nom..  » subit  » ..DegatsAttaqueMonstre.. » de dégats »)
      Bloom.Pv = Bloom.Pv – DegatsAttaqueMonstre
      print (« il reste « ..Bloom.Pv.. » points de vie à « ..Bloom.Nom)

      print (Bloom.Nom.. » utilise « ..Bloom.Technique.Attaque.Nom)
      print (Monstre.Nom.. » subit « ..DegatsAttaqueBloom.. » de dégats »)
      Monstre.Pv = Monstre.Pv – DegatsAttaqueBloom
      print (« il reste « ..Monstre.Pv.. » points de vie à « ..Monstre.Nom)

      print (Monstre.Nom.. » utilise « ..Monstre.Technique.Attaque.Nom)
      print (Bloom.Nom..  » subit  » ..DegatsAttaqueMonstre.. » de dégats »)
      Bloom.Pv = Bloom.Pv – DegatsAttaqueMonstre
      print (« il reste « ..Bloom.Pv.. » points de vie à « ..Bloom.Nom)

      print (Bloom.Nom.. » utilise « ..Bloom.Technique.Attaque.Nom)
      print (Monstre.Nom.. » subit « ..DegatsAttaqueBloom.. » de dégats »)
      Monstre.Pv = Monstre.Pv – DegatsAttaqueBloom
      print (« il reste « ..Monstre.Pv.. » points de vie à « ..Monstre.Nom)

      print (Monstre.Nom.. » n’a plus de points de vie »)
      print (Monstre.Nom.. » est K.O »)
      print (Bloom.Nom.. » gagne le combat »)
      print (Monstre.Nom.. » laisse « ..Monstre.Butin.. » pièces d’or au sol »)
      Bloom.Or = Bloom.Or + Monstre.Butin
      print (Bloom.Nom..  » à desormais « ..Bloom.Or.. » pièces d’or »)

    • #66136
      Jeyseto
      Participant

      Ah mince je pensais que c’etait un topic lié au l’exercice XD

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