Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Maraudeur
      Participant

Bonjour à tous,

J’ai 40 ans, je suis picard de naissance (pi je dvise un tiot molé ein Piquère ^^), ancien auvergnat, et maintenant au Québec, et j’ai commencé l’informatique avec l’Amstrad CPC 6128 (un ordinosaure 8 bits).
      Il existe une scène vivante « Homebrew » sur ces machines et mon but est tout simplement d’en faire parti, et de sortir un, puis des jeux, sur cette gamme. (pour curieux cherchez Sonic Amstrad ou Toki Amstrad sur YouTube pour voir ce qui se fait en ce moment-même)

Pour atteindre cet objectif, j’avais essayé d’apprendre l’assembleur pour le Z80 ( le « langage machine » pour le processeur des Amstrads) mais la tâche était trop difficile (ou moi pas assez persévérant !) et j’ai abandonné.

Abandonné ? Pas vraiment en fait… J’ai réorienté ma démarche en commençant à apprendre le C sur d’autres supports que Gamecodeur (je n’en suis qu’aux bases…) et aujourd’hui je vous rejoins avec pour objectif d’apprendre et de m’amuser.
      Apprendre à faire un jeu vidéo (apprendre Lua, mais ça m’a l’air un langage vraiment facile !), pour commencer à vraiment faire des jeux, en comprenant la logique et la mécanique d’un jeu et, par la suite, en apprenant le C pour programmer pour le CPC. Je pense que cet apprentissage de Lua et cet expérience de créateur de jeu me rendra l’apprentissage du C accessible et la sera un grand pas vers mon objectif 🙂

Voilà, le secret pour que j’atteigne mon objectif est le même que pour tout ce que l’on veut faire dans la vie : l’opiniâtreté et la persévérance.

J’espère que j’en aurais assez !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.