• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nobodyart, le il y a 6 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      nobodyart
      Participant

Bonjour je suis débutant, j’ai fait un peu de html css bootstrap avec sublim text, puis je suis passé en c# pour coder des jeux et ou on ma mis sur visual studio 1h pour le télécharger plein d’option incompréhensible, et du coup quand je suis en vacance sur mon vieux pc 32 bit sous linux pour coder un c#?
      J’ai fini par le faire en ligne.
      Puis j’arrive, ici j’apprend le LUA et love2D sur zerobrain j’adore love2d et le langage LUA pas de soucis la dessus, mais j’ai un peu l’impression de changer de stylo à chaque fois que je change de feuille.

je veux apprendre à utiliser un éditeur de texte que je vais garder, c’est pas possible?

Stormbringer
      Participant

Salut Nobodyart,
      Des éditeur, il y en a à la pelle. Déjà, tu es passé d’un IDE (visual studio), plutôt une usine à gaz, complet et complexe , un autre plus modeste avec zerobrain et maintenant, tu te dis qu’un éditeur de texte, ça serait bien.
      Perso, j’utilise visual studio code aujourd’hui pour sa souplesse, sa réactivité et la tonne de plugin dispo.
      Sublim text est très bien aussi.
      Les 2 peuvent s’installer et s’utiliser sur windows comme linux, donc c’est cool lorsque l’on passe d’un système à l’autre (c’est mon cas).
      Perso je suis aussi passé par emacs, un éditeur hyper puissant que j’apprécie beaucoup, mais qui prend beaucoup de temps à maitriser et configurer. J’ai eu une petite periode VIM, là aussi, prévoir pas mal de temps d’adaptation.
      Voilà pour mon retour.
      en espérant que cela puisse t’aider un peu.
      A++
      Belle journée
      Stormbringer.

nobodyart
        Participant

Merci pour t’as réponse Stormbringer.

Marven
      Participant

Salut

Si tu veux être focus lua love2d, Zerobrane studio est aussi disponibles sous Linux.

Je pense que c’est le plus simple.

Si tu veux pouvoir coder en plus dans d’autres languages, habitue toi a visual studio code, c’est Je pense le plus simple en multi languages.

Dis nous ce que tu as choisi comme solution ?

nobodyart
      Participant

Je suis sur visual studio code, mais il n’est pas disponible sous linux en 32 bit du coup je vais voir si je peu utiliser zerobrane dessus 🙂

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.