Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Elie1211
      Participant

Bonjour tout le monde,
      Je suis les cours de gamecodeur depuis peu de temps j’en suis a l’atelier du shootem up et je me posait une question:
      En fait je travaille dans une société ou il y a beaucoup d’administratifs et je sais qu’il peut etre automatisé (je n’ai pas suivi cette formation pour sa,j’ai un autre projet derriere)mais je me demandais si avec les cours que tu nous donnes il etait possible de programmer des logiciel pour accomplir des taches répétitive .Si il est possible,quel language est le plus adaptés?Si quelqu’un s’y connaissait en logiciel et qu’il pourrais m’aider ce serait vraiment cool.Petite précision il n’y aurai pas tellement de graphics la dessus ,c’est surtout du texte et des chiffre a rentré dans certaines cases.Voila en vous remerciant d’avance pour vos réponses 🙂

Stormbringer
      Participant

Bonjour Elie1211
      Perso, j’ai déjà fait quelques outils d’administration ou secrétariat pour automatiser. Tout dépend de tes attentes et de ton besoins.
      Comme tu précises que cela s’apparente à remplir ses cases avec du texte ou des chiffres, il y a la solution presque évidente d’excel et peut-être son VBA. Ainsi tu as l’interface utilisateur et les fonctionnalités nécessaires.
      Si ça ne colle pas, le choix du langage n’a que peu d’importance. Perso j’avais utilisé python avec sa GUI intégrée TKinter, mais ou pourrait tout aussi bien utiliser java ou C# …
      Il y a dans les rangs de gamecodeurs quelques pro en dev logiciel de gestion. Tu peux poser la question (chat, discord) pour avoir leur avis.

J’espère avoir apporté une petite pierre à ta réflexion.
      Bonne soirée et A++

Elie1211
      Participant

Merci StormBringer de ta reponse.Est ce que je pourrais utiliser par exemple le javascript pour coder entierement le logiciel sachant que je voudrais pouvoir donner des mot de passe et des identifiant a des employes et des client ainsi que des role pour qu’il ne voit pas certaines pages etc

Marven
      Participant

Bonjour Elie1211,

En tout cas si tu t’interresse à python, je ne peut que te conseiller l’excellent livre de Gérard Swinnen Apprendre à programmer en python 3. Je pense qu’il se trouve peut-être même gratuitement en pdf. Moi je l’ai en format papier.

Avec cela j’ai fait une appli qui gère des objets informatiques, comme des fenêtres programmables, pour faire de multiples taches. Comme le dit StormBringer, avec tkinter tout est déjà intégré au langage.

Je penses que la même chose est faisable en c# (et d’autres), mais je ne connais pas ce langage. Si tu suis les cours ici, tu dois déjà voir se profiler des solutions en c# ?

Voilà bonne soirée.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.