Étiqueté : 

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Morifen, le il y a 1 semaine.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Morifen
      Participant

Je suis un jeune adolescent de 54 ans à présent (je suis né en 1968, pour ceux qui ne liront pas ce message en 2022 mais bien plus tard).

Je suis passionné par l’informatique depuis les années 1990 et j’ai commencé mon aventure sur Amstrad CPC 464 (d’abord sans le lecteur de disquette puis avec, pour les plus jeune, une disquette ressemble un peu à une biscotte par la taille et se met dans un grille disquette adossé à un ordinateur. On peut dire que c’est l’ancêtre de la clé USB) mais je n’ai jamais fait carrière dans ce domaine, par flemmardise, par peur, à cause du syndrome de l’imposteur, bref, toutes les bonnes excuses que l’on peut lire un peu partout.

J’ai quand même acquis des bas en JS et Python mais je suis surtout intéressé par l’algorithmie et l’IA (enfin comment un adversaire se comporte dans un jeu vidéo). J’estime que ces deux dernières notions sont plus importantes que le langage en lui même. Je pense que le langage n’est que l’outil du programmeur (un peu comme un couteau, une spatule ou un emporte-pièce pour le cuisinier).

Le plus important est l’idée. La réalisation d’une œuvre d’art commence par une réalisation dégueulasse (rappelez vous votre premier plat ou votre premier gâteau). Coder proprement ne viendra que par l’expérience et le plus important n’est pas de coder proprement mais de coder !!!

Bref, je suis ici pour trouver une communauté, développer mes compétences et pourquoi pas trouver un mentor et devenir moi-même un mentor pour qu’on puisse évoluer ensemble.

Merci de m’avoir lu jusque là et à très bientôt sur la plateforme ou sur discord.

Morifen
      (aka Marc Bernardoni)

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.