Étiqueté : , ,

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      z0tman
      Participant

Bonsoir,

Avant de m’être inscrit sur gamecodeur, je m’étais intéressé au logiciel blackmagic fusion qui propose des scripts en lua.

Ce que j’aime bien dans ce logiciel, c’est que c’est une bonne alternative à adobe after effects à prix plus abordable, et que tout se gère avec noeuds de connexion en visuel.

La contre-partie, c’est d’avoir nécessairement une configuration avec un accélérateur graphique (gpu) pour en faire un usage correct.

La particularité de ce logiciel, c’est qu’on propose aussi de scripter en lua des effets visuels pilotés par gpu.

Comme je débute, j’aurais aimé savoir à partir de quel niveau on peut scripter en lua dans fusion pour créer ses propres effets visuels ? (notamment s’il faut savoir gérer les ressources gpu de son matériel, etc)

ça serait bien d’avoir un exemple d’utilisation pour cette partie, parce que c’est aussi prévu pour le développement de jeux vidéo.

z0tman
      Participant

Je viens de vérifier sur le site de Blackmagic, et il y a une belle image avec du code en lua, et il faut minimum une carte graphique avec 2 Go de VRAM qui supporte Metal, OpenCL1.2 ou CUDA 10.

Actuellement, je peux suivre les cours sur un pc que j’ai monté avec d’anciens composants sans gpu.

Mais j’ai une autre machine avec une carte graphique où j’utilise fusion pour créer les animations de mon futur projet.

Du coup, je pose quand même la question, parce que apprendre le lua, c’est bien, mais je ne pense pas que je pourrai l’appliquer avant un certain temps dans fusion.

Sur le plan technique, connaître adobe after effect n’est pas suffisant, et on s’en rend compte quand on cherche à reproduire les mêmes effets différemment.

En lua, je ne connais pas vraiment les alternatives, mais j’aimerais avoir l’avis de personnes plus expertes dans ce langage que je découvre.

z0tman
      Participant