Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #69698
      Tony974
      Participant

      bonjour voila je suis en train de réaliser l’exercice sur le jeu de pong mais histoire de ne pas recopier des ligne bêtement je suis a la recherche de compréhension.
      voila pour déplacer ma raquette du coup j’ai ses ligne la dans le update :

      if love.keyboard.isDown (« down ») and pad.y < love.graphics.getHeight() – pad.hauteur then
      pad.y = pad.y + 2

      end

      if love.keyboard.isDown (« up ») and pad.y > 0 then
      pad.y = pad.y – 2

      end

      alors pourquoi dans la première j’utilise le love.graphics.getHeight – la hauteur de mon pad

      et pourquoi dans up je n’utilise pas le love.graphics.getHeight de façon inversé ?
      de tel manière:

      if love.keyboard.isDown (« up ») and pad.y > love.graphics.getHeight – pad.hauteur then
      pad.y = pad.y – 2
      end
      j’ai essayer sa ne fonctionne pas ma raquette ne remonte plus.
      ma question n’est pas de savoir comment faire mais pourquoi on le fait de cette façon j’ai du mal a comprendre

      j’espere avoir était claire et merci par avnce pour vos réponse

      =)

    • #69700
      mokalux
      Participant

      Peut-être que cela est dû au point d’ancrage de ta raquette (voir les cours sur point et origine de David).

      Si tu n’as pas modifié l’origine de la raquette, l’origine se trouve en haut à gauche de ta raquette (0, 0).

      Le point haut de l’écran est 0, 0 (origine de l’écran en haut à gauche) donc quand tu montes la raquette tu n’as pas besoin d’ajouter la hauteur de ta raquette. Par contre en bas de l’écran, tu dois soustraire la hauteur de ta raquette sinon celle-ci sort de l’écran (à cause du point d’ancrage, origine).

      Voilà, j’éspère que cela aide ?

      🙂

    • #69701
      Tony Ganova
      Participant

      Merci beaucoup oui du coups sa m’aide a voir plus clair pour la hauteur dis comme sa sa semble plus logique avec les point d’ancrage c pas encore tt à fait clair mais je pense comprendre sa rentrera avec l’expérience

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.