• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sephiro, le il y a 1 année.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Blitz
      Participant

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Voici mon premier exercice. Je me suis rendu compte que plus on y réfléchissais en détails et plus il y a de choses à rajouter… je ne parle même pas de créer les tables pour les armes, armures… et si on veut des caractéristiques plus poussées comme les dégâts de base de chaque arme, la longévité, le poids…

heros = {}
      heros.sacAdos = { place = 10 }
      heros.armeGauche = { arme1 = « bouclier » }
      heros.armeDroite = { arme2 = « massue » }
      heros.armureTete = { armure1 = « toque » }
      heros.armureTorse = { armure2 = « armure en bois » }
      heros.armureMains = { armure3 = « gants en laine » }
      heros.armureJambes = { armure4 = « jambières en bois » }
      heros.armureBottes = { armure5 = « bottes en caoutchouc » }
      heros.experience = 50
      heros.nom = « conan »
      heros.classe = « guerrier »
      heros.vie = 50 * heros.experience
      heros.endurance = 150 + (heros.experience * 20)
      heros.mana = 150 + (heros.experience * 20)
      heros.force = 6
      heros.vivacite = 2
      heros.intelligence = 0
      heros.degatsCAC = 10 + (heros.experience * heros.force)

Sephiro
      Participant

Comme je te comprend. J’ai passé 4H à réaliser le mien à cause de ça ^^. J’ai rajouter, changer, retiré, ajusté … t’en vois jamais le bout haha.

Très bien réalisé en tout cas mais je me question sur la raison des tables sur l’équipement du perso. Tu peux m’éclairer ?

Blitz
        Participant

Salut,

Alors je ne sais pas si c’est bon dans la pratique mais voici mon raisonnement :

Puisque les tables servent à définir des structures complexes (comme le personnage) alors les armes, les armures et les objets peuvent également être des structures complexes, par exemple :

armureTete = { armureTete1 = « Toque », armureTete2 = « casque de novice », etc…}
        armureTete1.nom = « Toque »
        armureTete1.durabilité = 32
        armureTete1.poid = 0.152

pour les armes ont peut également avoir les dégâts de base de l’arme, ca peut marcher pour les potions… Apres on peut s’amuser à faire des calculs savant sur les dégâts du perso par rapport a sa classe, son niveau, les dégâts de base des armes, les multiplicateurs de dégâts des potions…
        Qu’est ce que tu en penses ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Blitz.
      Sephiro
      Participant

Je trouve ton raisonnement intéressant. Etant donné que nous pouvons mettre plusieurs équipement sur notre personnage, les mettre dans une table est certainement plus logique que de les mettre dans une variable comme j’ai pu le faire.

Comme je débute moi aussi, je ne peux pas te dire si c’est viable ou non pour la pratique mais les deux s’utilise en tout cas.

Merci pour l’explication =)

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.