- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sephiro, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
-
30/07/2021 à 4:03 #72084
Bonjour,
Suite à la vidéo sur les variables complexes je participe à l’exercice libre qui nous demande d’introduire une fiche personnage RPG. Comme c’est ce que je souhaite faire au bout de ce parcours d’apprentissage, j’en ai profité pour rajouter plus de choses que prévue ^^.
J’y ai passé facilement 4 heures… oui ça peut paraitre long mais j’ai toujours ce petit côté perfectionniste qui me fait changer plein de chose … ou en rajouter haha.
Ceci dit j’ai mieux compris ce que je faisais pour le coup !
N’hésiter pas à donné votre avis ^_^
Fiche = "Fiche de notre personnage - Exercice libre RPG" heros = {} heros.prenom = "Xeleph" heros.nom = "Riphes" heros.age = 17 heros.espece = "Humaine" heros.niveau = 1 heros.experience = 0 heros.experience_suivant = 25 * heros.niveau heros.classe = "Paladin" heros.classe_niveau = 1 heros.experience_classe = 0 heros.experience_classe_suivant = 100 * heros.classe_niveau heros.PV = 72 heros.PV_max = 72 heros.PM = 22 heros.PM_max = 22 Equipement = "Equipement de notre personnage" heros.equipement = {} heros.equipement.tête = "Casque ternie" heros.equipement.main_droite = "Epée en bois" heros.equipement.main_gauche = "Couvercle en bois" heros.equipement.torse = "Vêtement déchiré" heros.equipement.jambe = "Aucun" heros.equipement.pied = "Chaussure usée" heros.equipement.autre1 = "Médicament" heros.equipement.autre2 = "Anti-toxine" heros.equipement.autre3 = "Aucun" heros.equipement.autre4 = "Aucun" Inventaire = "Inventaire de l'équipe" heros.inventaire = {} heros.inventaire.objet1 = "Médicament" heros.inventaire.objet2 = "Carte du Monde" heros.inventaire.objet3 = "Bandage" heros.inventaire.objet4 = "Sirop" print(Fiche) print() print("Prenom : " ..heros.prenom) print("Nom : " ..heros.nom) print("Âge : " ..heros.age) print("Espéce : " ..heros.espece) print() print("Niveau : " ..heros.niveau) print("PV : " ..heros.PV .. "/" ..heros.PV_max) print("PM : " ..heros.PM .."/" .. heros.PM_max) print("Expérience : " ..heros.experience) print("Prochain niveau : "..heros.experience_suivant .." exp") print() print("Classe : " ..heros.classe) print("Niveau : " ..heros.classe_niveau) print("Expérience : " ..heros.experience_classe) print("Prochain niveau : " ..heros.experience_classe_suivant .." exp") print() print(Equipement) print() print("Tête : " ..heros.equipement.tête) print("Main droite : " ..heros.equipement.main_droite) print("Main gauche : " ..heros.equipement.main_gauche) print("Torse : " ..heros.equipement.torse) print("Jambe : " ..heros.equipement.jambe) print("Pied : " ..heros.equipement.pied) print("Objet : " ..heros.equipement.autre1) print("Objet : " ..heros.equipement.autre2) print("Objet : " ..heros.equipement.autre3) print("Objet : " ..heros.equipement.autre4) print() print(Inventaire) print() print(heros.inventaire.objet1) print(heros.inventaire.objet2) print(heros.inventaire.objet3) print(heros.inventaire.objet4)
Voici également le résultat 🙂
Fiche de notre personnage – Exercice libre RPG
Prenom : Xeleph
Nom : Riphes
Espéce : HumaineNiveau : 1
PV : 72/72
PM : 22/22
Expérience : 0
Prochain niveau : 25 expClasse : Paladin
Niveau : 1
Expérience : 0
Prochain niveau : 100 expEquipement de notre personnage
Tête : Casque ternie
Main droite : Epée en bois
Main gauche : Couvercle en bois
Torse : Vêtement déchiré
Jambe : Aucun
Pied : Chaussure usée
Objet : Médicament
Objet : Anti-toxine
Objet : Aucun
Objet : AucunInventaire de l’équipe
Médicament
Carte du Monde
Bandage
Sirop
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.