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    • #58351
      Red_Shadoww
      Participant

      J’ai terminé l’exercice sur la création d’un personnage de RPG. Voila ce que j’ai réussi a faire après plusieurs minutes de full amusement:

      Heros = {}

      Heros.Caracteristiques = {}

      Heros.Caracteristiques.nom = « Isildur »
      Heros.Caracteristiques.classe = « Elfe »
      Heros.Caracteristiques.sexe = « Homme »
      Heros.Caracteristiques.vies = 4
      Heros.Caracteristiques.energie = 50
      Heros.Caracteristiques.mana = 0

      Heros.Aptitudes = {}

      Heros.Aptitudes.force = 2
      Heros.Aptitudes.courage = 8
      Heros.Aptitudes.vitesse = 4
      Heros.Aptitudes.agilite = 6
      Heros.Aptitudes.intelligence = 5

      Heros.Inventaire = {}

      Heros.Inventaire.max = 20
      Heros.Inventaire.min = 0

      Heros.Inventaire.Slots = {}

      Heros.Inventaire.Slots.armeContact = 1
      Heros.Inventaire.Slots.armeDistance = 2
      Heros.Inventaire.Slots.bouclier = 3
      Heros.Inventaire.Slots.nourriture = 4
      Heros.Inventaire.Slots.potionsAttaque = 5
      Heros.Inventaire.Slots.potionsDefence = 6

      print(« Caractéristiques de « ..Heros.Caracteristiques.nom.. ». »)
      print(« ——————-« )
      print(« Classe: « ..Heros.Caracteristiques.classe)
      print(« Sexe: « ..Heros.Caracteristiques.sexe)
      print(« ——————-« )
      print(« Force: « ..Heros.Aptitudes.force.. »/10 »)
      print(« Courage: « ..Heros.Aptitudes.courage.. »/10 »)
      print(« Vitesse: « ..Heros.Aptitudes.vitesse.. »/10 »)
      print(« Agilité: « ..Heros.Aptitudes.agilite.. »/10 »)
      print(« Intelligence: « ..Heros.Aptitudes.intelligence.. »/10 »)
      print(« ——————-« )
      print(« Vies: « ..Heros.Caracteristiques.vies)
      print(« Energie Max: « ..Heros.Caracteristiques.energie)

      J’espère avoir correctement répondu aux demandes ce cet exercice, n’hésitez pas à citer des erreurs et a recommander des idées d’améliorations (je suis sur qu’il y en a plein à faire).

    • #58357
      quentin01
      Participant

      vy c’est cool attend je te passe le mien bon tu vas te perdre un peu je pense, ouais faut que je range mon code mais bon

      hero = {}
      boss = {}

      boss.nom = « le boss »
      boss.vie = 1000
      boss.vieAc = 1000
      boss.puiscancesEpee = 120
      boss.puiscancesPv = 310

      — variable du héro
      hero.nom = « tera »
      hero.vie = 100
      hero.vieO = 100
      hero.bouclier = 0
      hero.vieTo = 200
      hero.vieAc = hero.vie + hero.bouclier
      hero.puiscancesPv = 0
      hero.typePv = «  »
      hero.puiscancesArm = 0
      hero.pouvoir = {}

      — si perssonage touché …

      function touche(perso, typArm)
      hero.touche = perso.vieAc – typArm
      return hero.touche
      end

      — qualité et inventaire du héro

      hero.pouvoir.glace = hero.puiscancesPv + 110
      hero.pouvoir.feu = hero.puiscancesPv + 180

      hero.inventaire = {}

      hero.inventaire.totale = 7

      hero.inventaire.arme = {}

      hero.inventaire.arme.pistolet = hero.puiscancesArm + 10
      hero.inventaire.arme.epee = hero.puiscancesArm + 40

      hero.inventaire.consomables = {}

      hero.inventaire.consomables.miniPopo = hero.bouclier + 25
      hero.inventaire.consomables.popo = hero.bouclier + 50
      hero.inventaire.consomables.bandages = hero.vie + 25
      hero.inventaire.consomables.kitDeSoins = hero.vieO
      hero.inventaire.consomables.gourde = hero.vieTo

      — déclaration du hero

      print(hero.nom)
      print(hero.vie, »de vie »)
      print(hero.bouclier, »de bouclier »)
      print(« aucun pouvoir »)
      print(hero.inventaire.totale, »objets dans son inventaire »)

      hero.puiscancesPv = hero.pouvoir.glace
      print(hero.nom, » active le pouvoir de glace qui dégage « , hero.pouvoir.glace, » de puiscances »)

      hero.puiscancesArm = hero.inventaire.arme.epee
      print(hero.nom, » prends l’épée qui frappe sa victime et qui lui enlève », hero.puiscancesArm, »pv »)

      — La partie commence…

      hero.bouclier = hero.inventaire.consomables.popo
      hero.vieAc = hero.vieAc + hero.inventaire.consomables.popo

      print(hero.nom, » se rajoute « ,hero.bouclier, »de bouclier, il a maintenant « ,hero.vieAc, » de vie »)

      hero.vieAc = touche(hero, boss.puiscancesEpee)
      print(« ho non notre hero s’est fait toucher par l’arme du boss, il n’as plus que »,hero.vieAc, »vies »)

      boss.vie = touche(boss, hero.inventaire.arme.epee)
      print(« notre hero active son pouvoir et riposte, le boss se prend », hero.inventaire.arme.epee, » de dégat et n’as donc plus que « , boss.vie, »vies »)

      hero.vieAc = hero.inventaire.consomables.gourde
      print(« notre hero s’est a récupérée, il a desormais »,hero.vieAc, »pv »)

      partie = partie + 1

    • #58364
      Vifargent
      Participant

      heros = {}

      heros.nom = « Kown-Har »
      heros.race = humain
      heros.NombreDeVies = 5
      Heros.vie = 15
      Heros.energie = 30

      heros.ability = {}

      heros.ability.force = 18
      heros.ability.dexterity = 14
      heros.ability.constitution = 16
      heros.ability.intelligence = 10
      heros.ability.sagesse = 10
      heros.ability.charisme = 10

    • #58369
      Red_Shadoww
      Participant

      Merci pour vos réponses. Ton code est pas mal quentin01, c’est vachement complet.

      Quant a toi Vifargent, c’est pas mal non plus, c’est un bon début, continue comme ca.

      Sur ce, je vous souhaite tout deux une bonne journée et bonne continuation.

    • #58390
      Vifargent
      Participant

      Merci beaucoup ! Bonne journée à toi !

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