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Vifargent, le il y a 3 années et 2 mois.
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10/04/2019 à 4:09 #58351
J’ai terminé l’exercice sur la création d’un personnage de RPG. Voila ce que j’ai réussi a faire après plusieurs minutes de full amusement:
Heros = {}
Heros.Caracteristiques = {}
Heros.Caracteristiques.nom = « Isildur »
Heros.Caracteristiques.classe = « Elfe »
Heros.Caracteristiques.sexe = « Homme »
Heros.Caracteristiques.vies = 4
Heros.Caracteristiques.energie = 50
Heros.Caracteristiques.mana = 0Heros.Aptitudes = {}
Heros.Aptitudes.force = 2
Heros.Aptitudes.courage = 8
Heros.Aptitudes.vitesse = 4
Heros.Aptitudes.agilite = 6
Heros.Aptitudes.intelligence = 5Heros.Inventaire = {}
Heros.Inventaire.max = 20
Heros.Inventaire.min = 0Heros.Inventaire.Slots = {}
Heros.Inventaire.Slots.armeContact = 1
Heros.Inventaire.Slots.armeDistance = 2
Heros.Inventaire.Slots.bouclier = 3
Heros.Inventaire.Slots.nourriture = 4
Heros.Inventaire.Slots.potionsAttaque = 5
Heros.Inventaire.Slots.potionsDefence = 6print(« Caractéristiques de « ..Heros.Caracteristiques.nom.. ». »)
print(« ——————-« )
print(« Classe: « ..Heros.Caracteristiques.classe)
print(« Sexe: « ..Heros.Caracteristiques.sexe)
print(« ——————-« )
print(« Force: « ..Heros.Aptitudes.force.. »/10 »)
print(« Courage: « ..Heros.Aptitudes.courage.. »/10 »)
print(« Vitesse: « ..Heros.Aptitudes.vitesse.. »/10 »)
print(« Agilité: « ..Heros.Aptitudes.agilite.. »/10 »)
print(« Intelligence: « ..Heros.Aptitudes.intelligence.. »/10 »)
print(« ——————-« )
print(« Vies: « ..Heros.Caracteristiques.vies)
print(« Energie Max: « ..Heros.Caracteristiques.energie)J’espère avoir correctement répondu aux demandes ce cet exercice, n’hésitez pas à citer des erreurs et a recommander des idées d’améliorations (je suis sur qu’il y en a plein à faire).
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11/04/2019 à 9:06 #58357
vy c’est cool attend je te passe le mien bon tu vas te perdre un peu je pense, ouais faut que je range mon code mais bon
hero = {}
boss = {}boss.nom = « le boss »
boss.vie = 1000
boss.vieAc = 1000
boss.puiscancesEpee = 120
boss.puiscancesPv = 310— variable du héro
hero.nom = « tera »
hero.vie = 100
hero.vieO = 100
hero.bouclier = 0
hero.vieTo = 200
hero.vieAc = hero.vie + hero.bouclier
hero.puiscancesPv = 0
hero.typePv = « »
hero.puiscancesArm = 0
hero.pouvoir = {}— si perssonage touché …
function touche(perso, typArm)
hero.touche = perso.vieAc – typArm
return hero.touche
end— qualité et inventaire du héro
hero.pouvoir.glace = hero.puiscancesPv + 110
hero.pouvoir.feu = hero.puiscancesPv + 180hero.inventaire = {}
hero.inventaire.totale = 7
hero.inventaire.arme = {}
hero.inventaire.arme.pistolet = hero.puiscancesArm + 10
hero.inventaire.arme.epee = hero.puiscancesArm + 40hero.inventaire.consomables = {}
hero.inventaire.consomables.miniPopo = hero.bouclier + 25
hero.inventaire.consomables.popo = hero.bouclier + 50
hero.inventaire.consomables.bandages = hero.vie + 25
hero.inventaire.consomables.kitDeSoins = hero.vieO
hero.inventaire.consomables.gourde = hero.vieTo— déclaration du hero
print(hero.nom)
print(hero.vie, »de vie »)
print(hero.bouclier, »de bouclier »)
print(« aucun pouvoir »)
print(hero.inventaire.totale, »objets dans son inventaire »)hero.puiscancesPv = hero.pouvoir.glace
print(hero.nom, » active le pouvoir de glace qui dégage « , hero.pouvoir.glace, » de puiscances »)hero.puiscancesArm = hero.inventaire.arme.epee
print(hero.nom, » prends l’épée qui frappe sa victime et qui lui enlève », hero.puiscancesArm, »pv »)— La partie commence…
hero.bouclier = hero.inventaire.consomables.popo
hero.vieAc = hero.vieAc + hero.inventaire.consomables.popoprint(hero.nom, » se rajoute « ,hero.bouclier, »de bouclier, il a maintenant « ,hero.vieAc, » de vie »)
hero.vieAc = touche(hero, boss.puiscancesEpee)
print(« ho non notre hero s’est fait toucher par l’arme du boss, il n’as plus que »,hero.vieAc, »vies »)boss.vie = touche(boss, hero.inventaire.arme.epee)
print(« notre hero active son pouvoir et riposte, le boss se prend », hero.inventaire.arme.epee, » de dégat et n’as donc plus que « , boss.vie, »vies »)hero.vieAc = hero.inventaire.consomables.gourde
print(« notre hero s’est a récupérée, il a desormais »,hero.vieAc, »pv »)partie = partie + 1
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12/04/2019 à 1:45 #58364
heros = {}
heros.nom = « Kown-Har »
heros.race = humain
heros.NombreDeVies = 5
Heros.vie = 15
Heros.energie = 30heros.ability = {}
heros.ability.force = 18
heros.ability.dexterity = 14
heros.ability.constitution = 16
heros.ability.intelligence = 10
heros.ability.sagesse = 10
heros.ability.charisme = 10 -
12/04/2019 à 2:11 #58369
Merci pour vos réponses. Ton code est pas mal quentin01, c’est vachement complet.
Quant a toi Vifargent, c’est pas mal non plus, c’est un bon début, continue comme ca.
Sur ce, je vous souhaite tout deux une bonne journée et bonne continuation.
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13/04/2019 à 3:21 #58390
Merci beaucoup ! Bonne journée à toi !
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