personnage={}
–stats
personnage.nom = « Grubby »
personnage.vie = 100
personnage.energie = 200
–la vie et l’endurance seront des fonctions plus tard qui n’entre pas dans l’exercice
–points de compétences
personnage.streght = 5
personnage.perception = 7
personnage.endurance = 3
personnage.intelligence = 2
personnage.agility = 4
personnage.luck = 10
–sac
personnage.equipements = {}
personnage.equipements.epee = {}
personnage.equipements.epee.nom = « truc lourd en métal »
personnage.equipements.epee.degats = 15
personnage.equipements.epee.durability = 250
personnage.equipements.sac = { « pomme », « patate », PorteMonnaie, « pelle », « pioche », « morceau du mur de Berlin »}
personnage.equipements.sac.PorteMonnaie = » pieces d’or « ..50
–armure
personnage.equipements.armure = {}
personnage.equipements.armure.jambe = « short de bain en écailles de dragon »
personnage.equipements.armure.torse = « banane très peu à la mode »
personnage.equipements.armure.bras = « brassard canard »
personnage.equipements.armure.tête = « visière vintage »
personnage.equipements.armure.pieds = « claquette addidas chausette lotto »
–quêtes
personnage.quetes = {}
personnage.quetes.principal = « Trouver un avenir en rejoignant les débiles du fond de la taverne ( à (définir une fonction metre qui renvoi un nombre de metres)) »
print(personnage.quetes.principal)