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    • #74512
      nobodyart
      Participant

      player = {}
      player.vies = 30
      player.energie = 10
      player.mana = 10
      player.degats = 2
      print (« joueur pv « .. player.vies )
      –inventaire
      player.inventaire = {}
      –equipement
      player.inventaire.equiper = {}
      player.inventaire.equiper.vetement = {}
      player.inventaire.equiper.vetement.vies = 150
      player.inventaire.equiper.epee= {}
      player.inventaire.equiper.epee.degats = 300

      print ( « joueur pv total « .. player.vies + player.inventaire.equiper.vetement.vies )
      print ( « joueur degats  » .. player.degats + player.inventaire.equiper.epee.degats )
      –item
      player.inventaire.sac = { potionDeVie , potionDeMana , pioche , gold }
      player.inventaire.sac.gold = 130

      print ( « Monais « ..player.inventaire.sac.gold )

    • #74524
      RaptorCocles
      Participant

      J’ai l’impression que ton code ne fonctionne pas en utilisant les support du cours c’est une histoire du guillemets j’ai repris une partie de ton code avec des guillemets anglais et il semble fonctionner de mon coté.
      Essaie ton programme quand tu ne sais pas trop, block par block quand il est long

      player = {}
      player.vies = 30
      player.energie = 10
      player.mana = 10
      player.degats = 2
      print ( » joueur pv  » .. player.vies )

    • #74525
      RaptorCocles
      Participant

      ok j’ai rien dis c’est le forum qui convertit le texte 😀

    • #74532
      H3llgate
      Participant

      un petit personnage :

      
      -- personnage
      heros = {}
      heros.nom = "dante"
      heros.vitalite = 50
      heros.endurance = 35
      heros.mana = 15
      
      -- inventaire
      heros.inventaire = {}
      heros.inventaire.armureEquiper = {}
      heros.inventaire.armureEquiper.armureNom = "dragon slayer set"
      heros.inventaire.armureEquiper.armureResistancePhysique = 150
      heros.inventaire.armureEquiper.armureResistanceElementaire = 150
      heros.inventaire.armureEquiper.armurePoids = 69
      heros.inventaire.armeEquiper = {}
      heros.inventaire.armeEquiper.armeNom = "épée du kraken"
      heros.inventaire.armeEquiper.armeDegatsPhysique = 120
      heros.inventaire.armeEquiper.armeDegatsTypeElements = "eau"
      heros.inventaire.armeEquiper.armeDegatsElementaire = 30
      heros.inventaire.armeEquiper.armePoids = 32
      heros.inventaire.magiesEquiper = {}
      heros.inventaire.magiesEquiper.sortNom = "coup de tonerre"
      heros.inventaire.magiesEquiper.sorttype = "electrique"
      heros.inventaire.magiesEquiper.sortDegat = 45
      heros.inventaire.magiesEquiper.sortManaUtiliser = 6
      heros.inventaire.poidsMaxEquiper = 110
      heros.inventaire.poidsEquiper = heros.inventaire.armureEquiper.armurePoids + heros.inventaire.armeEquiper.armePoids
      
      -- potion
      heros.potion = {}
      heros.potion.potionVie = {}
      heros.potion.potionVie.potionVieQuantite = 4
      heros.potion.potionVie.potionViePvRendu = 40
      heros.potion.potionMana = {}
      heros.potion.potionVie.potionManaQuantite = 4
      heros.potion.potionVie.potionManaManaRendu = 40
      
      -- stats
      heros.degatsArme = heros.inventaire.armeEquiper.armeDegatsPhysique + heros.inventaire.armeEquiper.armeDegatsElementaire
      heros.degatsSort = heros.inventaire.magiesEquiper.sortDegat
      
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