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    • #69451
      gilou100
      Participant

      Bonjour,
      Voici mon modeste personnage 🙂

      Heros = {}

      Heros.Nom = « Thor »
      Heros.Sexe = « masculin »
      Heros.Vie = 100
      Heros.Mana = 50
      Heros.Energie = 20
      Heros.Oxygene = 50

      Heros.Inventaire = {}
      Heros.Inventaire.Potions = 5
      Heros.Inventaire.Outils = 0
      Heros.Inventaire.Armes = 0

      Heros.Competences = {}
      Heros.Competences.Nager = 1
      Heros.Competences.Saut = 1
      Heros.Competences.Frapper = 5
      Heros.Competences.Agilite = 40
      Heros.Competences.Resistance = 30

      print(« Nom =  » ..Heros.Nom)
      print(Heros.Mana)
      print(Heros.Competences.Agilite)

      Merci à bientôt

    • #69681
      patatra
      Participant

      Bonjour,

      voici le mien

      heros = {}

      heros.nom = « j »
      heros.classe = 0
      heros.nbviesinit = 4 — reinitialise le nombre de vies a chaque niveau
      heros.quantitevies = 100
      heros.energie = false
      heros.quantiteenergie = 0
      heros.mana = false
      heros.quantitemana = 0

      — initialisation des attributs du personnage qui évolueront
      heros.attributs = {}
      heros.attributs.force = 5
      heros.attributs.agilite = 5
      heros.attributs.intelligence = 5

      — initialisation de l’inventaire qui pourra s’agrandir dans le cours de la partie
      heros.tailleinventaire = 0
      heros.inventaire = {}

      — initialisation des competences qui seront debloqués au fur et à mesure de l’histoire
      heros.competence = {}
      — competences pour le port d’armes (a une main ou deux mains , a distance ou corps a corps , etc …)
      heros.competence.physique = { NombreArmesDansLesMains = 1 , TypeDarme = « passoire » }
      — competences magiques à débloquer
      heros.competence.magique = { SortDeFeu = false , SortDeGlace = false , SortDeVent = false }
      heros.competence.magique.feu = { BouleDeFeu = false , Meteore = false , LassoDeLave = false }
      heros.competence.magique.glace = { BouleDeGlace = false , Blizzard = false , FloconDeNeigeTresMechant = false }
      heros.competence.magique.air = { SouffleDeVent = false , CourantDairNauseabond = false , Bourrasque = false }

      — affichage des valeurs
      print(« nom du personnage »,heros.nom)
      print(« jauge de vie = « ,heros.quantitevies)
      print(« jauge d’energie = « ,heros.quantiteenergie)
      print(« jauge de mana = « ,heros.quantitemana)
      print(« niveau de force : « ,heros.attributs.force)
      print(« niveau de agilite : « ,heros.attributs.agilite)
      print(« niveau de intelligence : « ,heros.attributs.intelligence)

      print(« Nombre d’armes dans les mains : « ,heros.competence.physique.NombreArmesDansLesMains, », type d’arme : « , heros.competence.physique.TypeDarme)
      print(« Competences magiques debloquées : », « Sort de feu « ,heros.competence.magique.SortDeFeu, « Sort de glace  » ,heros.competence.magique.SortDeGlace, « Sort de vent « ,heros.competence.magique.SortDeVent)

      —————————————————————————-

      nom du personnage j
      jauge de vie = 100
      jauge d’energie = 0
      jauge de mana = 0
      niveau de force : 5
      niveau de agilite : 5
      niveau de intelligence : 5
      Nombre d’armes dans les mains : 1 , type d’arme : passoire
      Competences magiques debloquées : Sort de feu false Sort de glace false Sort de vent false
      Programme terminé en 0.04 secondes (pid : 13460).

    • #69936
      JoKER974
      Participant

      Bonjour
      mon exemple de personnage RPG

      heros = {}

      heros.vies = 5
      heros.exp = 60
      heros.niveau = heros.exp / 20
      heros.energie = 100 * heros.niveau
      heros.attaque = 15 + 4 * heros.niveau
      heros.deffence = 2 + 2 * heros.niveau
      heros.vitesse = 5 + 0.5 * heros.niveau
      heros.esquive = 15 + heros.niveau

      heros.inventaire = {}

      heros.inventaire.arme = « épée »
      heros.inventaire.objet = « potion »
      heros.inventaire.equipement = « armure »

    • #69981
      Samir2113
      Participant

      Bonjour

      — Mon perso de RPG

      heros = {}
      heros.attaque = 10
      heros.defense = 9
      heros.magie = 5
      heros.experience = heros.attaque + heros.defense + heros.magie
      heros.nom = « Kirito »
      heros.genre = « homme »

      heros.inventaire = {}
      heros.inventaire.potion = 3
      heros.inventaire.epee = 2
      heros.inventaire.armure = 4

      print(« Salut! Je m’appelle « ..heros.nom.. ». Voici mes stats : »)
      print(« -Attaque: « ..heros.attaque)
      print(« -Défense: « ..heros.defense)
      print(« -Magie: « ..heros.magie)
      print(« -Xp: « ..heros.experience)
      print(« Dans mon inventaire il y a: »)
      print(« -« ..heros.inventaire.potion.. » potions »)
      print(« -« ..heros.inventaire.epee.. » épées »)
      print(« -« ..heros.inventaire.armure.. » armures »)

      — Résultat

      Salut! Je m’appelle Kirito. Voici mes stats :
      -Attaque: 10
      -Défense: 9
      -Magie: 5
      -Xp: 24
      Dans mon inventaire il y a:
      -3 potions
      -2 épées
      -4 armures
      Programme terminé en 0.03 secondes (pid : 12012).

    • #70140
      daf
      Participant

      bonjour a tous

      local heros

      nom = « Abbyllerius »

      print(« Abbyllerius »)

      heros = {}

      heros.vies = 5

      heros.vies = « vies 5″

      print(heros.vies)

      heros.enchantements = 3

      heros.enchantements = »enchantements 3 »

      print(heros.enchantements)

      heros.energie = 500

      heros.energie = « energie 500″

      print(heros.energie)

      heros.inventaire = 6

      heros.inventaire = »inventaire 6 »

      print(heros.inventaire)

      heros.armes = 4

      heros.armes = « armes 4 »

      print(heros.armes)

    • #70234
      LawIsMe
      Participant

      Bonjour,
      voici, pour le moment, comment je verrais mon héros

      heros = {}

      heros.name = « Yuno »
      heros.alive = true
      heros.level = 1
      heros.pv = 100 + 100 * (heros.level/5)
      heros.pm = 100 + 100 * (heros.level/5)

      heros.inventory = {}

      heros.inventory.size = 20

    • #70300
      Terencer77
      Participant

      Voilà mon personnage ^^ j’ai essayé de faire de mon mieux ^^

      Heros {}

      Heros.Nom = « Assassin »

      Heros.Caracteristiques {}
      Heros.Caracteristiques.Vies = 50
      Heros.Caracteristiques.PM = 4
      Heros.Caracteristiques.PA = 7
      Heros.Caracteristiques.Force = 10
      Heros.Caracteristiques.Agilite = 50
      Heros.Caracteristiques.Intelligence = 30
      Heros.Caracteristiques.Resistance = 0

      Heros.Inventaire {}
      Heros.Inventaire.Equipement {}
      Heros.Inventaire.Equipement.Nombre = 6
      Heros.Inventaire.Equipement.ChapeauDeDepart = 1
      Heros.Inventaire.Equipement.CapeDeDepart = 1
      Heros.Inventaire.Equipement.AnneauDeDepart = 1
      Heros.Inventaire.Equipement.AmuletteDeDepart = 1
      Heros.Inventaire.Equipement.BottesDeDepart = 1
      Heros.Inventaire.Equipement.CeintureDeDepart = 1

      Heros.Inventaire.Consommable {}
      Heros.Inventaire.Consommable.PainDuDebutant = 10
      Heros.Inventaire.Consommable.PotionDeVie = 5
      Heros.Inventaire.Consommable.PotionDeRappel = 1

    • #70310
      jean fontaine
      Participant

      Bonjour voilà mon code pour l’exercice de création du personnage de rpg :

      hero = {
        nom = "Farador"
        prenom ="karda"
        vie = 50,
        age = 25,
        energie = 200,
        classe = "mage",
        magie_elementaire = "feu",
        inventaire = {
            arme = "baton"
            livre = "grimoire"
            piece_or = 20
            piece_argent = 50
            piece_bronce = 80
            armure = "robe de mage"
            potion_de_sante = 2
            potion_de_mana = 10
        }
      }
    • #70482
      Tyrro
      Participant

      Voici un exemple de ce que pourrait être mon héros (bien sûr il manque beaucoup d’éléments !)

      heros ={}
      heros.Vies = 5
      heros.PlasmeVirtuel = 100
      heros.MagieOnirique = 100
      heros.nom = « Tyrro »
      heros.Inventaire = {}
      heros.Inventaire = « Labrys »
      heros.Inventaire = « Bracelet TELLURIEN »
      heros.Inventaire = « Potions »
      heros.Capsule = {}
      heros.Capsule = « Onde de Choc »
      heros.Capsule = « Vague encapsulée »

      print(heros.Capsule)

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