Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #65185
      Rookie
      Participant

      –Liste des Attributs principaux : Force, Dexterité, Vitalité, Inteligence, Chance

      –La Chance augmentera un des attributs cachés/avancés tel que les coups critiques et la probabilité de trouver des objets rares à chaque fois que j’y investi un point.

      –Zak est un Mage et un Voleur, ce qui signifie que dès le niveau 1, les attributs où il aura le plus de points seront la dextérité (9) , l’intelligence (7) et la chance (8) . Il ne va pas se contenter d’un butin minable, quand même!

      — Maintenant que Zak est Niveau 13, je dois répartir les 60 points d’attributs que j’ai accumulé. Pour rappel, j’obtiens 5 points à chaque lvl up (donc aucun point supplémentaire au niveau 1)

      — NOM et NIVEAU affichés en haut de ma fenêtre de personnage
      heros = {}
      heros.nom = « Zak »
      heros.lvl = 13

      — STATS
      heros.stats = {}
      heros.stats.force = 3 + 6
      heros.stats.dexterité = 9 + 18
      heros.stats.vitalité = 3 + 6
      heros.stats.intelligence = 7 + 14
      heros.stats.chance = 8 + 16

      –Durant la création d’un personnage, un total de 30 points de base devra être réparti. Je dois m’assurer que « 9 » est le maximum de points qu’on peut donner à un attribut (tant qu’il reste des points à distribuer). Le nombre total (30) ne sera pas visible, mais des boutons « + » et « – » seront présents pour modifier les attributs à sa guise.

      heros.stats.base = 30
      heros.stats.bouton0 = 5
      heros.stats.bouton1 = 5

      –Les deux résultats ci-dessous ne seront pas affichés dans le jeu, mais ces lignes sont essentielles pour connaitre les points restants.

      — Total des points d’attributs du personnage
      heros.stats.total = (heros.stats.force + heros.stats.dexterité + heros.stats.vitalité + heros.stats.intelligence + heros.stats.chance)
      — Total des points d’attributs accumulés durant mes parties
      heros.stats.accumul = heros.stats.total – heros.stats.base

      –Total de points restants
      heros.stats.reste = (5 * heros.lvl – 5) – heros.stats.accumul

      — INVENTAIRE
      heros.inventaire = {}
      heros.inventaire.money = 1850
      heros.inventaire.potion1 = 3
      heros.inventaire.potion2 = 3
      heros.inventaire.potion3 = 1
      heros.inventaire.gift = 1
      heros.inventaire.book1 = « Le Livre :  »
      heros.inventaire.food1 = 1
      heros.inventaire.tool1 = 1

      heros.inventaire.emplacement = 16
      heros.inventaire.box1 = heros.inventaire.potion1
      heros.inventaire.box2 = heros.inventaire.potion2
      heros.inventaire.box3 = heros.inventaire.potion3
      heros.inventaire.box4 = nil
      heros.inventaire.box5 = nil
      heros.inventaire.box6 = heros.inventaire.gift
      heros.inventaire.box7 = nil
      heros.inventaire.box8 = heros.inventaire.book1
      heros.inventaire.box9 = nil
      heros.inventaire.box10 = nil
      heros.inventaire.box11 = nil
      heros.inventaire.box12 = heros.inventaire.food1
      heros.inventaire.box13 = nil
      heros.inventaire.box14 = nil
      heros.inventaire.box15 = nil
      heros.inventaire.box16 = heros.inventaire.tool1

      — EQUIPEMENT

      heros.equipment = {}

      –Noms de l’ensemble de mon équipement
      heros.equipment.dagger1 = « Psychopathe »
      heros.equipment.dagger2 = « Dague D’Acier »
      heros.equipment.ring1 = « Mon Précieux »
      heros.equipment.ring2 = « Ma Douce »
      heros.equipment.amulette1 = « Anneau du Millenium »
      heros.equipment.helmet1 = « Masque de Loki »
      heros.equipment.leather1 = « Veste Hawaïenne »
      heros.equipment.gloves1 = « Gants Red Dragon »
      heros.equipment.belt1 = « La Punition »
      heros.equipment.pants1 = « Bermuda Pyjama »
      heros.equipment.boots1 = « Pantoufle Fermée »

      heros.equipment.emplacement = 11
      heros.equipment.casque = heros.equipment.helmet1
      heros.equipment.armure = heros.equipment.leather1
      heros.equipment.gants = heros.equipment.gloves1
      heros.equipment.pants = heros.equipment.pants1
      heros.equipment.ceinture = heros.equipment.belt1
      heros.equipment.bottes = heros.equipment.boots1
      heros.equipment.amulette = heros.equipment.amulette1
      heros.equipment.anneau1 = heros.equipment.ring1
      heros.equipment.anneau2 = heros.equipment.ring2
      heros.equipment.main1 = heros.equipment.dagger1
      heros.equipment.main2 = heros.equipment.dagger2

      print(heros.nom)
      print(« Niveau  » .. heros.lvl)
      print(« Force  » .. heros.stats.force)
      print(« Dextérité  » .. heros.stats.dexterité)
      print(« Vitalité  » .. heros.stats.vitalité)
      print(« Intelligence  » .. heros.stats.intelligence)
      print(« Chance  » .. heros.stats.chance)
      –print(« Points de Base  » .. heros.stats.base)
      –print(« Points Totaux  » .. heros.stats.total)
      –print(« Points Accumulés  » .. heros.stats.accumul)
      print(« Points Restants  » .. heros.stats.reste)

      print(heros.inventaire.money ..  » pièces d’or »)
      print(heros.inventaire.box1 ..  » Potions de Santé Moyennes « )
      print(heros.inventaire.box2 ..  » Potions de Mana Moyennes « )
      print(heros.inventaire.box3 ..  » Potion Hybride Moyenne  » )
      print(heros.inventaire.box6 ..  » ‘Cadeau’ d’Anniversaire  » )
      print(heros.inventaire.box8 ..  » Les Echecs Pour les Nuls  » )
      print(heros.inventaire.box12 ..  » Pomme Maléfique  » )
      print(heros.inventaire.box16 ..  » Canne à Pêche des Ténèbres  » )
      print(« Nombre d’emplacements :  » .. heros.equipment.emplacement)
      print(« Main Gauche :  » .. heros.equipment.main1)
      print(« Main Droite :  » .. heros.equipment.main2)
      print(« Anneau Gauche :  » .. heros.equipment.anneau1)
      print(« Anneau Droit :  » .. heros.equipment.anneau2)
      print(« Amulette :  » .. heros.equipment.amulette)
      print(« Casque :  » .. heros.equipment.casque)
      print(« Armure :  » .. heros.equipment.armure)
      print(« Gants :  » .. heros.equipment.gants)
      print(« Ceinture :  » .. heros.equipment.ceinture)
      print(« Pantalon :  » .. heros.equipment.pants)
      print(« Bottes :  » .. heros.equipment.bottes)

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.