Étiqueté : 

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #64536
      Marquis
      Participant

      Exercice sur les fonctions à partir de le base du personnage de RPG

      heros = {}
      heros.gender = "Masculin"
      heros.race = "Humain"
      heros.name = "Trevor Belmont"
      -- CHARACTERISTIC
      heros.mana = 100
      heros.life = 100
      heros.lifeMax = 100
      heros.strong = 10
      heros.attack = 10
      heros.contitution = 10
      heros.intelligence = 10
      heros.luck = 10
      heros.charism = 10
      heros.level = 1
      heros.experience = 0
      -- SPELL
      heros.spell = {}
      heros.spell.darkInferno = {}
      heros.spell.darkInferno.manaCost = heros.mana - 15
      -- INVENTORY
      heros.inventory = {}
      heros.inventory.relics = {}
      heros.inventory.handItems = {}
      heros.inventory.handItems.swords = {}
      heros.inventory.handItems.swords.name = "Small Sword"
      heros.inventory.handItems.swords.characteristic = heros.strong + 13
      heros.inventory.potions = {}
      heros.inventory.potions.smallLifePotion = heros.life + 20
      heros.inventory.potions.smallManaPotion = heros.mana + 20
      heros.inventory.gold = 100
      -- BOSS
      boss = {}
      boss.name = "Dracula"
      boss.race = "Vampyr"
      boss.life = 1000
      boss.lifeMax = 1000
      
      function GameOver()
        print("Trévor à succombé, Dracula est toujours vivant dans son château...GAME OVER")
      end
      
      function Restore(personnage)
        personnage.life = personnage.lifeMax
        if personnage.race == "Humain" then
        print('Le héros est soigné')
        end
        if personnage.race == "Vampyr" then
          print("Les plaies du vampire se referment...")
        end
      end
      
      function Attaquer(nbPoints, personnage)
        personnage.life = personnage.life - nbPoints
        print('Vie restante de',personnage.name, ':', personnage.life)
          if heros.life <= 0 then
            print(heros.name, 'est mort')
            GameOver()
          end
      end
      
      Attaquer(36, boss)
      Attaquer(74, heros)
      Restore(boss)
      Restore(heros)
      Attaquer(53, boss)
      Attaquer(102, heros)
    • #64706
      Lethael
      Participant

      Salut !

      En regardant vite fait :

      if personnage.race == « Humain » then
      print(‘Le héros est soigné’)
      end
      if personnage.race == « Vampyr » then
      print(« Les plaies du vampire se referment… »)
      end

      Utilise plutôt elseif ou else (s’il n’y a que deux race), ça fait plus « propre » :

      if personnage.race == « Humain » then
      print(‘Le héros est soigné’)
      elseif personnage.race == « Vampyr » then
      print(« Les plaies du vampire se referment… »)
      end

      OU

      if personnage.race == « Humain » then
      print(‘Le héros est soigné’)
      else
      print(« Les plaies du vampire se referment… »)
      end

      Sinon tu as bien compris le concept ! Continu ainsi !

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.