Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Tony974
      Participant

bonjour a tous voila suite a l’exercice de david sur le pong j’ai essayer de faire un cube que je peux déplacé dans toute les direction seulement voila quuand je lui rajoute des propriété dans le Update pour pas qu’il dépasse de l’écran comme on nous l’apprend sa ne fonctionne pas ? est ce que c’est du au fait que je lui ai rajouter d’autre mouvement ( allez a droite et allez a gauche ) ou bien est ce une erreur que je n’arrive pas a voir dans mon code ?

voici le code :

pad = {}

pad.x = 0
      pad.y =570
      pad.largeur = 30
      pad.hauteur = 30

bloc = {}

bloc.x = 0
      bloc.y = 0
      bloc.largeur =60
      bloc.hauteur = 80

bloc2 = {}

bloc2.x = 120
      bloc2.y = 0
      bloc2.largeur =60
      bloc2.hauteur = 80

function love.load ()
      end

function love.update()
      if love.keyboard.isDown(« down »)and pad.y < love.graphics.getHeight() – pad.hauteur then
      pad.y = pad.y +3
      end

if love.keyboard.isDown (« up ») and pad.y > 0 then
      pad.y = pad.y -3
      end

if love.keyboard.isDown (« left ») then pad.x = pad.x -5
      end
      bloc.y = bloc.y + 2
      bloc2.y = bloc2.y +4

if love.keyboard.isDown (« right ») then pad.x = pad.x + 5
      end

end

function love.draw()
      love.graphics.rectangle(« fill », pad.x, pad.y, pad.largeur, pad.hauteur )
      love.graphics.rectangle(« fill », bloc.x, bloc.y, bloc.largeur, bloc.hauteur)
      love.graphics.rectangle(« fill », bloc2.x, bloc2.y, bloc2.largeur, bloc2.hauteur)

end

je n’ai pas ajouter de limiteur en ce qui concerne les parti droite et gauche de l’écran j’ai juste mis de haut en bas expliquer dans le support de cours. par contre j’ai rajouté deux gros cube qui tombe depuis le haut que j’ai appeler bloc et bloc2 c’est peut etre par rapport a eux que sa fonctionne pas ? je ne sais pas… j’ai besoins qu’on m’éclair dsl d’etre aussi insistant mais merci a ceux qui veulent bien me répondre bonne journée =)

Tony974
      Participant

c’est bon problème résolu mon code ‘était pas sur le bon fichier en gros j’avais un fichier main en trop qui s’éxecuter au lieux de fichier sur lequel j’avais mis les limiteur pour pas que le cube dépasse mais du cou sa va tt fonctionne

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.