Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Arthets01
      Participant

Coucou, les gens !

Je suis inscrit depuis 2 semaine, et ne me présente que maintenant.

J’ai 38 ans et cela fait près de 30 ans que je rêve de travailler dans le jeu vidéo.
      Mais mauvais élève, et détestant l’école, pas vraiment de possibilité.
      Après quelques années, je n’y tenais plus et j’ai tenté de me lancer seul.
      On était au début des années 2000, il n’y avait pas de tutos et les infos étaient dur a rassembler et quand j’en parlais autour de moi, c’était toujours « c’est impossible, il faut un gros niveau d’étude », « de toutes façons si tu ne sais pas programmer tu n’y arrivera pas ».
      j’ai donc fais une croix sur mon rêve.

Ensuite, j’ai découvert RPG maker, avec lequel je me suis éclaté, mais je n’arrivais pas à faire, ce que je voulais vraiment.

Et là, la quarantaine approchante, je bouillonne, je me dit « t’as foutu quoi de ta vie ! »
      Je suis peut-être un peu vieux, pour me lancer dans l’aventure…
      Mais je suis déterminé a faire tout ce que je peux pour vivre de ma passion et la faire vivre aux autres.

Gamabunta57
      Participant

Salut et bienvenu !

J’ai vraiment envie de te dire qu’on est jamais trop vieux pour faire ce qu’on aime.
      Les années 2000, quand j’y pense c’était vraiment ça (ça doit être encore le cas aujourd’hui en fait). « Il faut être super bon en math, et en prog » qu’ils disaient, sauf qu’on commence tous à zéro dans n’importe quel domaine et que ça n’a jamais empêché d’apprendre.
      Pour être honnête, j’ai rencontré à plusieurs reprise des développeurs qui n’ont pas de diplôme et qui font de très bonnes choses, voire même leur métier. De plus, la plupart des développeurs que j’ai rencontré (diplômé ou pas) se disent nuls en math. Bref tout ça c’est des conneries, si c’est ce que t’aimes vraiment, tu arriveras à fournir l’effort nécessaire pour apprendre. En tout cas, c’est comme ça que je vois les choses ?.

Bref, comme dirait David « crois en toi et bon code »

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Gamabunta57.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.