Étiqueté : 

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Cyonarte
      Participant

Salut à tous,

Voilà je suis débutant sur ce site avec aucunes notion de code avant.
      Et aimant la pratique du pixel art depuis pas mal de temps mon souhait serait de développer des jeux avec des contraintes techniques sur des vieilles consoles, j’ai toujours était intéressé par tout ce qui touche le faite de faire jeux selon un hardware physique prédéfini (ou même qui pourrait être inventé) et le support physique.
      Et je pense depuis longtemps à pouvoir en faire une réelle activité ou une passion à coté sans trop avancer par manque d’information et d’incertitude..

J’ai vue que par exemple David a fait une vidéo sur le language pascal ou l’on pouvait coder des jeux sur nes, C64, Et le commodore Vic. Par exemple Je possède un C64 et rien que l’idée de pouvoir rentrer dans l’ordinateur pour créer des choses, ce genre de projet me fascine.

En gros ce qui me motiverai le plus c’est de pouvoir aller vers un aboutissement physique (que ce soit sur des vieilles machines ou un hardware fictif que je pourrait créer pour donner un cachet authentique) et tout à la fois être capable de créer des jeux avec des contraintes plus libres sur n’importe quel support actuels mais pas que je fasse que la seconde option ou me dispatcher..