Étiqueté : 

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Cyonarte
      Participant

Salut à tous,

Voilà je suis débutant sur ce site avec aucunes notion de code avant.
      Et aimant la pratique du pixel art depuis pas mal de temps mon souhait serait de développer des jeux avec des contraintes techniques sur des vieilles consoles, j’ai toujours était intéressé par tout ce qui touche le faite de faire jeux selon un hardware physique prédéfini (ou même qui pourrait être inventé) et le support physique.
      Et je pense depuis longtemps à pouvoir en faire une réelle activité ou une passion à coté sans trop avancer par manque d’information et d’incertitude..

J’ai vue que par exemple David a fait une vidéo sur le language pascal ou l’on pouvait coder des jeux sur nes, C64, Et le commodore Vic. Par exemple Je possède un C64 et rien que l’idée de pouvoir rentrer dans l’ordinateur pour créer des choses, ce genre de projet me fascine.

En gros ce qui me motiverai le plus c’est de pouvoir aller vers un aboutissement physique (que ce soit sur des vieilles machines ou un hardware fictif que je pourrait créer pour donner un cachet authentique) et tout à la fois être capable de créer des jeux avec des contraintes plus libres sur n’importe quel support actuels mais pas que je fasse que la seconde option ou me dispatcher..

Je voulais savoir si des personnes en font ici ? Et qui pourraient me conseiller avec une notion du temps que ça prendrait pour quelqu’un qui ne connait rien en code. Connaissent des sources ou des chose assez claires pour apprendre et surtout trouver le lien avec les cours et le parcours que je pourrais faire avec cette formation… En faite j’ai besoin surtout de voir ce qui se passe chez les autres pour avancer de mon coté et partir sur ce genre de projet. Il existe plein de jeux de ce type mais c’est dur de trouver en français. Ou même si il existe un langage qui me permettraient de trouver une porte d’entrée à tout ça (faire à la fois des jeux actuels et aussi qui seraient destinés à des vieilles machines). En gros je n’aurai pas la motivation de faire le parcours de formation sans infos sur ce qui se fait sur ce genre de projet.

Bien à vous

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par Cyonarte.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.