Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Gracques
      Participant

Bonjour tout le monde.

Je viens tout juste de commencer la formation de Gamecodeur.

Qu’est-ce qui m’a amené à Gamecodeur. Ce serait une très longue histoire à raconter dans les détails, alors je m’en tiendrai à l’essentiel.

Je suis fan de jeux vidéo depuis que j’ai au moins 10 ans. À l’époque, je ne jouais presque exclusivement qu’à des jeux de Star Wars, étant un fan des films, sans m’intéresser aux autres jeux. Star Wars : The Old Republic fut mon World of Warcraft personnel. Puis j’ai commencé à m’intéresser aux jeux de stratégie tels Civilization, SimCity, Total War et Dawn of Discovery. Puis ce fut les jeux de rôle tels Mass Effect, Dragon Age et Witcher tandis que je complétais mes études universitaires en économie. La fin de mes études me mena à Call of Duty, Assassin’s Creed, Zelda et des simulateurs tels Microsoft Flight Simulator et Farming Simulator tandis que j’entrais sur le marché du travail, tout en écrivant des fanfictions de Game of Thrones ainsi qu’une série de romans de science fiction. Tout cela en déménageant de Montréal à Québec puis à Gatineau, rencontrant ma fiancée par la même occasion.

À mesure que je jouais, étant également un fan d’histoire, je commençais aussi à m’intéresser à l’histoire des jeux vidéo, ce qui me mena à des chaînes YouTube telles GVMERS, Noclip, Gaming Historian et Game Maker’s Toolkit. C’est à ce moment que je commençais à m’intéresser à développer des jeux et YouTube choisit cette occasion pour me suggérer une vidéo de Gamecodeur. Et me voici, suivant une formation avec l’intention de développer des jeux, pour le plaisir d’abord et avant tout.

C’était plus long que je ne l’aurais voulu, malheureusement.

Enfin, voilà, je suis là pour apprendre à développer des jeux parce que, tout comme cela ne me suffisait plus de lire des livres et que j’ai commencé à en écrire, Cela ne me suffit plus de jouer à des jeux et je souhaite en créer désormais.

Back2TheCode
      Participant

Soit le bienvenu parmi nous Gracques !

Bon code à toi !

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.