Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      factor02
      Participant

Bonjour,je suis Aurélien,29 ans et je viens de rejoindre gamecodeur.fr

Alors pour ma part,je me suis inscrit par ce que le développement m’a toujours attiré, mais sans vous mentir j’ai des grosses difficulté notamment le syndrome de la page blanche,j’avais appris quelques bases notamment les variables et les conditions et je commencé a me paumer quand j’arrivai aux boucles et aux tableaux.

Du coup je veut m’y mettre sérieusement, et j’ai un projet de jeu (inspiré de stardew valley/Harvest Moon). Mais ce projet je n’ai vraiment pas envie de de le copier bêtement sur un tuto, ce projet je veut le réalisé moi même avec les connaissance que j’aurais acquise grâce à gamecodeur.

Ce qui m’intéresserait aussi ce serai faire du retro-coding aussi, j’ai pas mal d’ordinosaure chez moi (cpc,amiga, atari st,ti 99,MSX) et j’aimerai pouvoir sortir un petit jeu sur ces machines 🙂

Voila pour ma présentation.

Merci.

Marocode
      Participant

J’étais dans le même cas de figure que toi et je suis surtout intéressé comme tu dit par le Retro-coding … en ce moment je code sur master system avec le langage C …et l’amiga avec l’Amos pro .
      En général le développement pour ces machines la c’est en Langage C … ou Assembleur pour les phases critiques optimisation , le langage C fait l’affaire car il est très puissant et rapide.
      Sinon avec la formation j’ai appris pas mal d’astuce et de pédagogie qui facilite ma logique de développement… bienvenue et bon courage à toi @++

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.