Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      MANUGUERRA
      Participant

Salut,
      Je me présente…
      Olivier MANUGUERRA, j’ai 50 ans.
      « Classe »: »Un peu touche à tout »: Musique (Guitare), électronique, bricolage, informatique et autres…

Je suis de la génération CPC 6128 AMSTRAD avec 64 ko de RAM et disquettes s’il vous plait…
      Donc je me sens concerné par les souvenirs de la découverte du BASIC avec l’Amstrad. De longues périodes à essayer de comprendre la logique informatique et le langage BASIC.
      Bon, j’ai appris en autodidacte… ce fut long… Comme tout ce à quoi j’ai touché…mais il y a des limites évidemment…D’où ma présence ici. Je n’ai pas fait de carrière dans l’informatique, même si je m’y suis toujours intéressé. Disons que j’ai tourné autour sans m’y investir professionnellement. Peut-être aurais-je dû ?…
      Dans ma formation de mesures physiques, j’ai programmé en assembleur. Cela fait bien longtemps, mais bon, il y avait des boucles, des conditions, des variables et toutes ces choses qui vont bien avec l’électronique. je me souviens notamment que l’on créait des générateurs de signaux électriques (genre signaux carrés, sinusoïdaux ou triangulaires) avec un processeur de machine qui allait à max 1 MHz. Ça n’allait pas très vite, d’où l’Assembleur…
      Professionnellement, j’ai plus travaillé sur des automates programmables. Bon, c’est un univers en soit…et c’est très loin des jeux Vidéos…
      Il y a une dizaine d’années, je me suis intéressé au langage C et C++, en suivant les cours du Site du Zéro.
      Très positifs pour moi, mais je ne suis pas allé plus loin…J’ai continué à utiliser le langage C et C++ avec des produits comme ARDUINO et RASPBERRY PY. Et aussi le langage Python… J’ai manipulé des compilateurs comme gcc en particulier et surtout je sais qu’il y a vite d’obscures appels de librairies « infâmes et traitresses » si vous ne savais pas qu’elles sont indispensables à cet endroit précisément…
      En résumé, ce projet au ceint de GameCodeur n’est pas professionnel, mais dans la ligné du « touche à tout » que je suis, qui a une envie irrépressible de créer des choses et des trucs en s’amusant et surtout de disséquer les petits engrenages pour savoir comment ça marche… Je crois que je suis au bon endroit…
      Voilà pour la présentation…

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.