Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #65631
      SENIO
      Participant

      Bonjour, je m’appelle David et j’ai 31 ans, ancien militaire je suis depuis au chômage.
      Je suis passionné de création de jeu depuis à peut pres l’age de 12 ans. Age ou j’ai découverts RPG Maker et The Game Factory (nommé Clickteam Fusion aujourd’hui) qui m’ont permis de faire mes premiers prototypes de jeux.

      Depuis j’ai utilisé pas mal de moteur différent allant de Game Maker à Godot sans vraiment allez très loin. J’ai toujours voulu apprendre le code, j’ai essayer divers language comme JavaScript et Python qui m’ont permis d’avoir les bases de la programmation.

      Je suis donc ici pour apprendre les langages de programmation lié au jeux vidéo. En particulier pour me former sur Lua et Love2D. Après avoir visionné quelque vidéo de David, je l’ai trouver très pédagogue et sa façon d’expliquer les choses rend finalement les choses plus simple à comprendre.
      Après avoir jeter un œil à la formation et à ses divers ateliers j’ai décider de sauté le pas et de m’abonner, je pense que je n’ai rien à perdre et tout à apprendre.

      J’aimerais devenir indépendant en arrivant à crée de petit jeu que je pourrais ensuite commercialisé sur Steam ou sur smartphone.

      Je n’ai pas l’ambition de crée un MMORPG car seul je ne pense pas que delà soit possible mais plutôt crée des jeux de type « arcade » ou « roguelike » dont la rejouabilité est infini.

      Voilà pour ma présentation, j’aurais peut être l’occasion de vous croiser sur le forum par la suite, à bientot !

    • #65632
      Back2TheCode
      Participant

      Bienvenue à toi !

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.