• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par GAILLARD, le il y a 5 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      GAILLARD
      Participant

La programmation est une passion, pour moi, depuis… 1981. Avec un ZX81 branché sur la TV N&B. Programmation d’un personnage traversant l’écran de gauche à droite… avant le fatidique « Out of memory ».
      Personnage construit avec des < > : / | etc….
      Arriva ensuite le temps de windows 1 sur disquette 5 pouces… puis la souris, la révolutionnaire souris qui nous délivrait des menus claviers (1. 2. 3. etc…)
      Pendant ce temps, les langages de programmation ont évolués. En partant du langage machine, du basic, du C, Borland, C, Visual Basic… jusqu’à la découverte de Windev qui allégeait le temps de programmation pour la présentation et le look des logiciels. Et permettait du coup de mieux se fixer sur le coeur du programme lui même.
      A 63 ans dans une semaine, je prépare ma retraite qui devrait arivver dans 2 ans si tout va bien. Ben oui, quand on aime, on ne compte pas. Travaillant comme développeur, je prends plaisir au travail, surtout depuis que je suis passé en télétravail 5 jours par semaine…. Enfin, quand je dis 5 jours, c’est quasi 7 jours par semaine.
      Le développement, c’est bien pour le travail, où il est nécessaire d’être rentable. Mis je voudrais maintenant reprendre mes premiers amours, la programmation de jeux. Et j’ai déjà pris plaisir à faire la première partie de ce site, refaire du basic fait remonter un tas de souvenirs…
      Bon, j’arrête là, j’en ais assez (trop?…) dit.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.