Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Amile
      Participant

Bonjour,

Je m’appelle Thierry, j’ai 38 ans. Passionné par l’informatique depuis longtemps, j’ai entrepris il y a 20 ans des études en programmation, puis en administration réseaux.

Je suis assez régulièrement amené à programmer dans mon travail. La majorité du temps en VBA (Access, Excel), mais également en Python. Et j’ai déjà réalisé des projets professionnels dans d’autres langages (C, PHP, Javascript).

Les jeux-vidéos m’ont toujours intéressé, même s’ils me déçoivent parfois (ex : trop d’effets m’as-tu-vu…). Il y a 20 ans déjà, en parallèle de mes études, j’avais entrepris timidement d’essayer de comprendre leurs mécanismes… en vain !

Ce site est pour moi l’opportunité de joindre l’utile à l’agréable. A savoir : Progresser en programmation tout en m’amusant. Car il est quand même bien plus sympa de programmer un petit jeu vidéo que de développer d’obscurs formulaires !

Et après tout, à force d’efforts et de passion, qui sais où des outils pédagogiques modernes pourraient m’amener…

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.