• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par tom1lee, le il y a 2 semaines.
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    • #73916
      tom1lee
      Participant

      Bonjour, je suis au début de l’atelier VS2019 et Monogame tout fonctionne pas de messages d’erreurs mais la fonction System.Console.WriteLine(« Bonjour ») (Vidéo 2 de David) n’affiche rien dans le Sortie pour debug !?

      Si quelqu’un à une idée ? Merci !

    • #73917
      tom1lee
      Participant

      Je me répond à moi même ! Merci à @duruti sur le salon …

      Eh oui ! Si j’avais lu un peu mieux les explications en bas de la vidéo !

      System.Console.WriteLine(« Bonjour ») N’a plus cours sur Monogame 3.8

      Et en plus c’est marqué IMPORTANT et surligné … (désolé)

      IMPORTANT
      Depuis la version 3.8 de Monogame, la commande « Console.WriteLine » n’affiche plus rien sur la console par défaut. Vous pouvez utiliser en remplacement Debug.WriteLine ou Trace.WriteLine (qui font partie de System.Diagnostics)

    • #73930
      tom1lee
      Participant

      Bonjour, je remonte le sujet avec angoisse, qu’ai-je encore oublié !?

      Debug.WriteLine ou Trace.WriteLine ne fonctionnent pas !

      Debug et Trace ne sont pas reconnus !

      La seule manière qui fonctionne est de passer par le menu/projet/Propriété du Projet/Choisir Sortie vers console (iso Windows)
      Du coup ça ouvre chaque fois une fenêtre console Windows !

      N’y a-t-il pas une solution pour afficher dans la Sortie classique ?

      Merci par avance de vos réponses.

    • #73996
      tom1lee
      Participant

      Bonjour, pour terminer (je l’espère) cette auto-discussion à moi même …

      C’est en arrivant à la lesson vidéo pour instancier une classe que me fût offerte par David la solution à la casserole que je traine depuis une petite semaine !

      Voir mon précédent post … Impossible d’afficher quoi que ce soit sur la fenêtre de sortie !

      Bien qu’un indice soit donné ici:
      Dixit David: « … Vous pouvez utiliser en remplacement Debug.WriteLine ou Trace.WriteLine (qui font partie de System.Diagnostics)

      Je n’ai jamais pu obtenir une sortie avec Debu ou Trace …

      Jusqu’à la vidéo de l’instanciation d’une classe, où il est précisé, qu’il faut rajouter en haut de l’écran:
      using System.Diagnostics

      Et, enfin, obtenir une écriture dans la sortie avec:
      Trace.WriteLine(« Une GROSSE chaine: {0} », sChaineARallonge);

      Ou bien:
      Debug.WriteLine(« Une GROSSE chaine: {0} », sChaineARallonge);

      … OUF !

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