Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      ROMhein
      Participant

Bonjour,

Je suis novice sur ce site et j’ai fini les cours sur l’atelier casse brique. J’ai pas mal avancé de mon coté pour continuer le code en y intégrant plusieurs niveaux plus complexes, l’affichage des scores, le GAMEOVER, etc…
      j’aimerais maintenant pouvoir faire une pause dans le jeu. J’ai pas mal cherché et expérimenté sans succès des fonctions love qui seraient dédiées à ça.
      Je cherche pas une solution toute faite mais je suis preneur d’un coup de pouce. Est ce qu’il existe un fonction (ou astuce) qui permet de mettre le programme en pause sous l’action d’une touche clavier?

En vous remerciant par avance;

Cdt.

Back2TheCode
      Participant

Bonjour ROMhein et bienvenue chez GameCodeur,

Ta question révèle que peut-être certains points points importants ne sont pas encore tout à fait assimilés ou bien que tu serais allé un peu trop vite.

En effet, je t’invite à regarder l’Atelier Fondamental sur la GameLoop LÖve2D.
      Il est important de bien comprendre l’intérêt et l’usage des étapes (au delà des fonctions) du Load, update et draw.

Il ne peut pas y avoir de fonction « magique » qui puisse deviner ce que tu veux qu’il se passe lorsque l’utilisateur demandera la pause. Tu pourrais même vouloir déclencher automatiquement une mise en pause au delà d’un certain délai en l’absence d’une saisie par exemple.

Tu devrais y voir plus clair au fur et à mesure de ton apprentissage. Ne brûle pas les étapes.

PS : Si ce n’est pas plus clair après l’Atelier Fondamental sur la GameLoop LÖve2D, tu pourrais regarder des exemples de mise en oeuvre par David dans les Ateliers :
      – « Faire un jeu de Shoot’em up Complet » dans la vidéo de l’étape 7 : « Découper le Jeu en écran ».
      – « Tétris ».

Bon code à toi.

ROMhein
      Participant

Bonsoir S3v@l,

Merci pour le retour.

Effectivement je plaçais ça au mauvais endroit et ça ne pouvait pas marcher. j’ai finalement trouvé et ça marche.
      Le rappel sur le GAME LOOP m’a aidé. Merci encore.

@+

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.