Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #64248
      Bruno
      Participant

      Est ce quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il faut utiliser « tostring » pour afficher la variable: « Lander.angle » puisque j’arrive à l’afficher dans l’exemple 2 ?

      Exemple 1 (extrait de « lunar lander »)
      local sdebug = « Debug: »
      sdebug = sdebug.. »angle= »..tostring(Lander.angle)
      love.graphics.print(sdebug,0,0,0,1,1,0,0)

      Exemple 2
      local test = Lander.angle
      love.graphics.print(test,0,50)

      Merci

    • #64273
      duruti
      Participant

      salut, car la fonction print de love ne peut afficher que des caractères.
      Il faut donc transformer la valeur de ton angle en caractère et c’est a ça que sert la fonction tostring.
      Essaye d’afficher une variable booleen et tu auras une erreur si tu n’utilise pas tostring

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par duruti.
    • #64275
      duruti
      Participant

      essaye aussi de faire ton exemple 2 comme ça :
      Exemple 2
      local test = Lander.angle
      love.graphics.print(« Angle : « ..test,0,50)

      là tu auras une erreur car « angle » est une chaine de caractère et tu peux pas lui ajouter un valeur numérique
      il faudra utiliser tostring avant

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par duruti.
    • #64307
      Bruno
      Participant

      Merci pour les infos. Je comprends mieux maintenant.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.