Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Leflou
      Participant

Bonjour à vous,

Je m’appelle Stéphane et comme de nombreuses personnes ici, le jeu vidéo m’a accroché pas mal jeune, dès le début des années 80. J’ai toujours travaillé proche du milieu des développeurs mais sans en être un. J’ai été très longtemps journaliste jeux vidéo – Nintendo Player, Player One, PlayPower, etc.. Et depuis pas mal d’années, je publie des livres/guides sur les jeux (de HearthStone aux Sims en passant par Minecraft).

Mes bases de programmations remontent au Vic-20 et à l’Amstrad mais je n’ai jamais réussi à aller au bout d’un projet et j’ai longtemps pensé que je n’avais simplement pas « l’esprit » d’un programmeur. Depuis quelques semaines, j’ai découvert les fantasy consoles et ça m’a donner une forte envie de pencher à nouveau sur la programmation. J’ai donc commencé à travailler des petits projets dessus pour apprendre et comprendre mieux. Et de fil en aiguille, j’ai découvert la chaîne de David. J’ai bien aimé l’approche et ça m’a déjà un peu décomplexé sur mes capacités à coder.

Aujourd’hui, je franchis le pas, le contenu de la formation me semble riche et j’ai beaucoup aimé regarder les productions des différentes Game-Jam. Pouvoir apprendre tout en se retrouvant de temps en temps pour partager ce genre d’expérience me semble très stimulant.

Après un mois de tâtonnement et d’apprentissage en solo, je vois que ma motivation est toujours présente et que c’est sûrement le bon moment pour vous rejoindre et ne pas baisser les bras quand mon code commence à grossir et que je ne sais plus par où le prendre ^^

Allez, à bientôt sur le Discord certainement

Back2TheCode
      Participant

Je te souhaite la bienvenue dans la communauté, tu ne le regretteras pas tu verras, c’est vraiment super !
      Bon code à toi.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.