#77250
Stormbringer
Participant

Heu, je ne comprends pas trop là. Tu es dev ??? : « Et bien ses dernier temps je suis surtout sur du php & javascript dit à mon boulot de dev trouver il y a peu. »

Tu n’as pas d’architecture globale de ton projet ?
Si c’est le cas, tu pourrais commencer par dessiner les contours de ce projet avec les blocs à développer. Ensuite, tu priorise les blocs et tu t’attaques à chaque bloc en développant les fonctionnalités (fonctions, classes, etc…) qui vont bien.

En fonction de ton besoin de détail, tu peux fractionner le code en morceaux plus ou moins gros. Ex :
Tu as un bloc <update ennemis> dans un shoot, cela pourra être suffisant pour certains et pas pour d’autres.
Dans ce cas, tu fractionne ce bloc en :
– calculer accélération ennemis
– calculer déplacement ennemis
– vérifier si ennemis est touché par un projectile
– si c’est le cas, retirer points de vies
– si point de vie ennemis < 0, supprimer ennemis de la liste des ennemis
– etc …
Bon code
A++

Stormbringer