#76302
Pastourlou
Participant

Un autre membre a répondu sur le Discord et a donné cette réponse que je mets ici si ça peut aider :

« Arnkil —
le tire est sous le bateau car tu affiche dans le sens -1
for i=#sprites, 1, -1 do
local sprite = sprites[i]
if sprite.type == « player » then
love.graphics.draw (sprite.img, sprite.x, … »

pour modifier ca tu dois soit changer ton ordre d’affichage soit cree une fonction qui change l’ordre d’affichage via un critere

Il propose ensuite cette solution :

si tu veux lua a une fonction sort pour ranger les valeur
Trier les éléments d’une table (table.sort)
(…..)
Une fonction de comparaison peut être fournie pour définir le tri des éléments. La fonction de comparaison doit renvoyer une valeur booléenne indiquant si le premier argument devrait être avant le deuxième argument dans l’ordre de tri. Le comportement par défaut est pour quela comparaison < soit faite. Par exemple, ce qui suit se comporte comme si aucune fonction nétait fournie :

> t = { 3,2,5,1,4 }
> table.sort(t, function(a,b) return a<b end)
> = table.concat(t, « , « )
1, 2, 3, 4, 5

Nous constatons que si nous changeons la fonction de comparaison ,l’ordre de tri est renversé.

> table.sort(t, function(a,b) return a>b end)
> = table.concat(t, « , « )
5, 4, 3, 2, 1

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par Pastourlou.