14/05/2021 à 10:46
#70637

Participant
ton code ne va pas car tu écrase ta variable brique qui elle est globale
Or en Lua les tables sont transmise par reference, c’est a dire que l’on stocke l’adresse où est stocké la variable, Avec ton print, tu as en faite la reference à ta dernière modification de brique ce qui impact tous les autres.
Pour régler ça il faut mettre une variable en local dans ta boucle
listBriques = {}
for j=1, 10, 1 do
local brique = {}
brique.w = 40
brique.h = 20
brique.x = 0
brique.y = 0
brique.exist = true
brique.x = (j-1) * brique.w
brique.y = (1-1) * brique.h + 30
table.insert(listBriques, brique)
print("listBriques[", j,"].x : ", listBriques[j].x)
end
print("j'affiche ma listBriques[",1,"].x : " , listBriques[1].x)
Voilà en espérant t’avoir aidé